Accueil » Célébrités »
Elizabeth II : l’étau se resserre autour de son cousin Michael de Kent
Michael de Kent, cousin de la reine et membre inactif de la famille royale, aurait utilisé ses titres royaux à plusieurs reprises pour gagner de l’argent, notamment lors de « booking » dans des soirées chics.
A propos de
-
Elizabeth d’Angleterre
-
Michael de Kent
Le nouveau vilain petit canard de la famille royale. Après le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, et le prince Harry, c’est au tour de Michael de Kent, son cousin, de causer du tort à la Couronne. Accusé de profiter de ses titres royaux pour se faire de l’argent, le prince Michael aurait loué ses services pour assister à une soirée mondaine dans le centre de Londres contre de l’argent. Une sorte de « booking » comme peuvent le faire les candidats de téléréalité, dont seules l’image et la présence sont rémunérées à ces occasions.
Basia Briggs, auteure et proche de Michael de Kent depuis des années, a révélé dans l’émission Palace Confidential sur Mail+ qu’il avait en effet reçu 20 000 livres sterling (soit environ 23 000 euros) pour assister à une soirée organisée par un homme d’affaires européen, désireux « d’impressionner ses collègues ». « Ça en valait la peine, tout le monde était heureux », a-t-elle assuré.
Michael de Kent impliqué dans une polémique avec Poutine
Le prince Michael, 78 ans, n’est pas un membre actif de la famille royale. Cela signifie qu’il n’est pas rémunéré pour représenter la Couronne et qu’il peut, en théorie, faire ce qu’il veut pour gagner de l’argent. Sauf qu’en terme d’image, un faux-pas peut le mettre comme la reine dans l’embarras. Ce « booking » n’est qu’un petit caillou dans sa chaussure par rapport à l’autre grosse polémique qui pèse sur lui…
Récemment, lors d’une réunion Zoom avec des journalistes coréens se faisant passer pour des investisseurs cherchant à vendre de l’or à la Russie, Michael de Kent et son homme de main auraient proposé de servir d’intermédiaire entre le revendeur d’or fictif et Vladimir Poutine en échange de 200 000 dollars (environ 165 000 euros). Selon la chaîne Channel4, qui a révélé cette affaire, le cousin de la reine – qui a des liens avec la Russie mais n’aurait plus ni vu ni parlé à Vladimir Poutine depuis des années – réclamerait à tout client de ce type 10 000 livres sterling (environ 11 600 euros) par jour pour la mise en relation avec des contacts russes. Une fâcheuse affaire dont Elizabeth II n’avait vraiment pas besoin… surtout un mois après le décès de son mari.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet