Célébrités

Elizabeth II : la raison émouvante pour laquelle elle a choisi sa chapelle privée pour le prince Philip

Avant ses obsèques ce samedi 17 avril, la dépouille du prince Philip a reposé provisoirement dans la chapelle privée de Sa Majesté Elizabeth II. Un choix qui s’explique de façon émouvante comme le rapporte le magazine Hello.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Prince Philip

Une page se tourne pour la monarchie. Le prince Philip n’est plus. Mort paisiblement dans son sommeil à l’âge de 99 ans, le duc d’Édimbourg a fait l’objet d’un dernier hommage ce samedi 17 avril en la chapelle Saint George du château de Windsor. Mais entre sa mort et cette cérémonie, huit jours se sont écoulés. Une semaine durant laquelle le défunt époux de Sa Majesté Elizabeth II a reposé dans la chapelle privée de la monarque. Et ce, pour une émouvante raison comme le relate le magazine britannique Hello! Les faits remontent à l’année 1992, l’annus horribilis de Son Altesse. Après un incendie dévastateur à Windsor, le prince consort supervise le projet de restauration de la demeure et y trouve une pièce qu’il transforme en une chapelle privée pour l’élue de son cœur.

Geste d’amour que Sa Majesté Elizabeth II lui a rendu en attendant de lui adresser un ultime adieu. La pièce se situe non loin de ses appartements privés. Même dans la mort, le prince Philip n’a donc jamais été éloigné de la reine. Son cercueil a néanmoins été déplacé dans la matinée de ce samedi 17 avril en vue de ses obsèques. Celles-ci se sont déroulées dans le respect le plus strict des mesures sanitaires, quelques heures plus tard. Déplacé de la chapelle privée avant la procession – durant laquelle les princes Harry et William ont été séparés par leur cousin Peter Phillips – le cercueil a été transporté jusqu’au hall intérieur du château de Windsor, avant d’être de nouveau déplacé pour rejoindre la chapelle Saint George dans une Range Rover spécialement conçue pour ses funérailles.

Ils seront réunis

Séparés pour la première fois depuis 73 ans, eux qui ont connu un confinement serein et en amoureux, Sa Majesté Elizabeth II et le prince Philip seront réunis à la mort de la reine d’Angleterre. Car s’il repose dans les jardins de Frogmore, le duc d’Édimbourg sera acheminé à son dernier lieu de repos lorsque son épouse rendra, à son tour, son dernier souffle. Ils reposeront ensemble dans le cimetière royal du domaine de Frogmore, non loin du château de Windsor. Les obsèques du prince Philip achevées, Sa Majesté Elizabeth II célèbrera son 95ème anniversaire dans le deuil, épaulée par ses dames d’honneur mais aussi un cercle restreint d’une loyauté indéfectible, mercredi 21 avril 2021.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet