Accueil » Célébrités »
Elizabeth II « face à des choix difficiles » pour les obsèques du prince Philip
Crise sanitaire oblige, une trentaine de personnes seulement seront présentes à la chapelle Saint-Georges, pour rendre un dernier hommage au prince Philip, le 17 avril prochain. Une contrainte qui a obligé la Reine Elizabeth II à faire des « choix difficiles ».
A propos de
-
Elizabeth d’Angleterre
-
Prince Philip
Elizabeth II traverse l’une des périodes les plus complexes de son existence. Le 9 avril dernier, elle a perdu celui qui a été son compagnon pendant plus de 70 ans, le prince Philip. Une disparition qui a entraîné une autre difficulté : l’organisation des obsèques de ce dernier, prévues le 17 avril prochain. Car crise sanitaire oblige, seule une trentaine de personnes pourront assister à la cérémonie d’obsèques à la chapelle Saint-Georges, au sein du château de Windsor. Trente personnes… au lieu de 800 pour rendre hommage au duc d’Edimbourg. Une contrainte majeure qui a obligé Elizabeth II à faire une sélection. Si la famille proche, à savoir les enfants et les petits-enfants du prince Philip, ont été conviés, d’autres ont dû être mis de côté, à l’instar de Sarah Ferguson.
La Reine Elizabeth II a dû « faire des choix difficiles » pour sélectionner les invités, conformément à la limite sanitaire, a confié un porte-parole du palais de Buckingham, dont les propos ont été publiés dans People. « Nous avons affaire à des funérailles familiales, et c’est toujours un évènement familial », a ajouté la voix officielle. Et c’est dans cet esprit de famille qu’Elizabeth II a tenu à accomplir les souhaits de son défunt époux. Elle a ainsi convié trois représentants de la famille allemande du prince Philip : les princes Bernard de Bade, Philippe de Hohenlohe-Langenbourg et Heinrich Donatus de Hesse. Autrement dit les petits-neveux et cousin du prince Philip.
Présence du prince Harry
Un geste symbolique qui n’a manqué de toucher les principaux concernés. Du côté des Windsor, le prince Harry a d’ores et déjà confirmé sa présence, lui qui est arrivé sur le sol britannique, le 11 avril dernier. Mais contrairement à ce que pourraient croire certains, il ne devrait pas marcher aux côtés de son frère, le prince William, avant d’entrer dans la chapelle Saint-Georges. Les deux enfants de Diana devraient être séparés par Peter Phillips, le fils de la princesse Anne. Une décision de bon sens pour la Reine qui veut éviter tout incident en ce jour historique.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet