Accueil » Célébrités »
Elizabeth II et Diana : cette lettre qui rétablit la vérité sur leur relation
Six jours après la mort de la princesse Diana, la reine Elizabeth a rédigé une lettre, aujourd’hui dévoilée au monde entier. Cet écrit permet de rétablir la vérité sur leur relation.
A propos de
-
Elizabeth d’Angleterre
-
Diana Princesse de Galles
-
Harry d’Angleterre
La vérité finit toujours par triompher. Six jours après le décès de la princesse Diana dans un accident de voiture, le 31 août 1997, la reine a rédigé une lettre à l’une de ses plus proches collaboratrices, Lady Henriette Abel Smith, une dame d’honneur, comme le dévoile Abc News. Aujourd’hui, ce message a été révélé au monde entier permettant ainsi de lever le voile sur une zone d’ombre : Elizabeth II avait-elle de l’affection pour Diana ?
« C’était, en effet, terriblement triste, et elle est une énorme perte pour le pays, » a écrit la Monarque à l’époque de cette tragique histoire. À cause des tensions entre la princesse et le prince Charles, leurs relations étaient devenues compliquées, mais pour autant Elizabeth avait bien de l’attachement pour Diana. Le contenu de cette note manuscrite donne un aperçu de l’émotion qui a enveloppé la famille royale à la suite de la disparition de la princesse des coeurs. « La réaction du public à sa mort, et le service à l’abbaye semblent avoir uni les gens du monde entier d’une manière plutôt inspirante » a ajouté celle qui a été vivement critiquée de ne pas être retourné à Londres alors que les hommages affluaient du monde entier.
« Ce qu’ils ont fait à maman »
Le contenu de la lettre révèle l’angoisse ressentie par la reine de 95 ans à cet instant. Pourtant quand le prince Harry revient dans un podcast sur les épreuves traversées par sa mère, il tient un tout autre discours. « Je ne veux pas être là, je ne veux pas faire ça, regardez ce qu’ils ont fait à maman. Comment vais-je pouvoir m’installer et avoir une femme et une famille alors que je sais que cela va se reproduire ? » une interrogation qui a relancé les rumeurs autour d’une machination ayant causé la mort de Diana. Ce n’est pas la première fois qu’il fait des allusions de ce genre. Lors de son interview avec Oprah Winfrey, le frère du prince William avait évoqué son père, responsable selon lui d’avoir perpétué une « souffrance génétique » en traitant Harry « comme il a été traité. » La perception des événements n’est pas la même au sein de la famille royale.
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet