Accueil » Célébrités »
Elizabeth II en deuil : qui est la dame de compagnie qui la soutient ?
En deuil depuis la disparition du prince Philip, son époux décédé à 99 ans, Elizabeth II peut compter sur le soutien de Lady Susan Hussey, sa fidèle dame de compagnie.
A propos de
-
Elizabeth d’Angleterre
Qui accompagnait la reine lors de son arrivée à la chapelle Saint-Georges ? Si samedi 17 avril, lors des obsèques du prince Philip, l’image d’une Elizabeth II seule au premier rang a bouleversé le monde entier, certains téléspectateurs ont bien remarqué qu’elle était venue accompagnée quelques instants plus tôt. Dans la Bentley qui a fait le trajet depuis le château de Windsor, la souveraine était en effet épaulée par sa discrète dame de compagnie Lady Susan, comme elle le lui a personnellement demandé. Lady Susan, un nom peu connu du grand public mais qui lui est indispensable depuis plus de 60 ans.
Car c’est à la naissance du prince Andrew, en 1960, que la dame de compagnie intègre la maison royale. D’abord pour répondre aux nombreuses lettres – ce qu’elle continue de faire – adressées à Elizabeth II, dont elle ne tarde pas à devenir l’amie et confidente. Parmi les assistantes de la reine, la veuve de Marmaduke Hussey, ex-président de la BBC, est donc aujourd’hui l’une des plus fidèles de la maison royale. « Dans des moments comme ceux-là, on a besoin d’un visage familier« , a analysé l’auteure royale Penny Junor à propos de son apparition avec la reine avant les obsèques de son époux. La dame de compagnie fait en effet partie des rares proches d’Elizabeth II à avoir connu le duc d’Edimbourg aussi longtemps.
Marraine du prince William
Lady Susan, fille du 12e comte Waldegrave, est également très proche du prince de Galles. C’est elle qui a été choisie pour être l’une des marraines du prince William. En plus de la reine Elizabeth II, les nouveaux arrivants ont aussi pu compter sur son soutien pour découvrir les rouages de la monarchie, de Lady Di à la duchesse de Sussex.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet