Elizabeth II en deuil : ce déchirant détail sur les photos de sa venue au Parlement…

Ce 11 mai, la reine Elizabeth était de retour à Londres pour l’ouverture officielle du Parlement au palais de Westminster. Toujours en deuil, après la mort de son mari, le prince Philip, un aménagement spécial avait été prévu pour elle…

Le 9 avril dernier, Elizabeth II annonçait via un communiqué officiel publié par Buckingham Palace, la mort de son « mari bien aimé », le prince Philip, à l’âge de 99 ans. Le 17 avril, suivant, elle avait assisté à ses funérailles, habillée en noir, à la chapelle Saint George, se tenant à distance du reste de sa famille, en raison du protocole sanitaire. Une image qui avait bouleversé le grand public…

Après la mort du prince Philip, son trône retiré du Parlement

Ce 11 mai, pour sa toute première sortie officielle depuis le début de son deuil, la monarque a quitté le château de Windsor pour Londres, et le palais de Westminster. Elle a assisté comme le veut la tradition à la réouverture officielle du Parlement britannique. En raison de sa perte, pour la toute première fois, le trône de son mari, qui est normalement assis près d’elle à cette occasion, avait été retiré de la Chambre des lords…

La reine était assise seule sur le trône. Son fils, le prince Charles l’y a accompagnée, avant de s’asseoir plus bas, auprès de sa femme, la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles. Ce n’est pas la première fois que le futur roi rempli cette mission auprès de sa maman. Il a précédemment assisté à la cérémonie, en décembre 2019, octobre 2019 et en juin 2017. Toutefois, il était à chaque fois assis aux côtés de sa mère, sur le trône consort.

Charles parle de la « chaise vide » à la table de sa famille

Ce mardi, le prince Charles a par ailleurs pris la parole de son côté, et partagé son propre chagrin face au deuil que sa famille traverse. Sur la Toile, le papa de William et Harry a présenté ses voeux à la communauté musulmane à l’occasion de la fin du Ramadan. Dans son discours, partagé sur Instagram, il a déploré : « Cette année, tant de familles, comme la mienne, auront une chaise vide à leur table et les amis ne pourront plus partager le câlin de célébration après les prières de l’Aïd« . Dans un contexte de fin de pandémie de Covid-19, il a également confié : « Je ne peux que dire à quel point je suis profondément attristé par cette situation tragique et combien mon cœur va à tous ceux qui ont perdu leurs proches« .

Une publication partagée par Naz Legacy Foundation (@nazlegacyfoundation)

Source: Lire L’Article Complet