Célébrités

Elizabeth II : des images inédites de la reine, en plein moment de détente avec Philip à 27 ans

Ce jeudi 8 avril, la chaîne de télévision britannique ITV1 diffuse The Queen Unseen, un documentaire contenant de nombreux images inédites d’Elizabeth II. Notamment une vidéo jamais vue de leur Noël détendu en Nouvelle-Zélande en 1953.

Elizabeth d’Angleterre

Prince Philip

Elizabeth II fêtera ses 95 ans le 21 avril prochain. A moins de deux semaines de l’événement, la chaîne ITV1 diffuse un documentaire qui promet de plonger ses téléspectateurs dans l’intimité de la famille royale. Ce jeudi 8 avril en prime time, ces derniers pourront découvrir The Queen Unseen. Comme son nom l’indique, on devrait y voir la reine comme on ne l’a jamais vue, à travers des archives rares, voire jamais diffusées auparavant. Le Daily Mail a d’ores et déjà partagé un extrait du documentaire qui semble tout droit tiré d’un épisode de The Crown : on y voit Elizabeth II à l’âge de 27 ans, dans un moment privé avec le prince Philip et un couple d’amis. La scène a lieu en Nouvelle-Zélande, une des étapes du grand tour du Commonwealth effectué par le couple entre novembre 1953 et mai 1954. Il s’agit d’un film de vacances, tourné au caméscope le jour de Noël par Patricia Norrie. Epouse de Willoughby Norrie, le gouverneur général de Nouvelle-Zélande de l’époque, elle avait gardé des souvenirs de ces moments privilégiés avec le couple royal.

Le prince Philip gaffeur, la reine Elizabeth II souriante

Dans l’extrait de The Queen Unseen dévoilé par le Daily Mail, on peut voir le prince Philip en maillot de bain au bord de la piscine, en train de jouer avec Sarah Merryweather, la fille des Norrie âgée de 10 ans à l’époque. Cette dernière témoigne dans le documentaire. « Ils savaient qu’on filmait et ça n’avait pas l’air de les déranger. La reine avait la même caméra que ma mère, elle filmait des choses similaires », se souvient-elle. Sur les images, on voit justement Elizabeth II, 27 ans, avec une caméra dans les mains, le sourire aux lèvres. Devant elle, le prince Philip faisait le pitre dans la piscine.

« Il a essayé plusieurs fois de monter sur le matelas gonflable, mais il tombait à chaque fois dans l’eau en éclatant de rire », se souvient Sarah Merryweather Norrie dans The Queen Unseen. En ce jour de Noël 1953, le couple royal profitait d’un moment de détente au cours de leur éprouvant tour du Commonwealth. Eloignés de leurs enfants Charles et Anne restés au Royaume-Uni, ils ont passé les fêtes avec leurs hôtes. « Mes parents avaient donné à la reine et au duc une chaussette, il y avait une laisse pour chien dans celle de la reine et un cendrier blanc et bleu dans celle du duc, raconte Sarah Merryweathe Norrie. Mon père a dit que le duc serait ravi parce qu’il y avait la tête de sa femme dessus. Il trouvait ça terriblement drôle. »

Source: Lire L’Article Complet