Elizabeth II, dans le chagrin, va s’isoler à Balmoral pour pleurer en privé son défunt mari

Après avoir ouvert le Parlement britannique, Elizabeth II compte se rendre discrètement à Balmoral, un lieu chargé de souvenirs avec le prince Philip. D’après le Daily Mail, la monarque est là-bas pour pleurer son défunt époux.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

En ouvrant le Parlement britannique, ce mardi 11 mai, Elizabeth II a marqué la rentrée politique de son pays. C’est juste après ce moment solennel que la reine prévoit de faire ses bagages pour rejoindre le domaine de Balmoral, a rapporté le Daily Mail. Cette escapade, habituellement organisée d’août à octobre pour profiter des vacances, sera cette fois consacrée à une tout autre chose : le recueillement, à la suite du décès du prince Philip. Pas de sorties prévues, ni de visites de chefs d’États, Elizabeth II compte laisser aller son chagrin en toute discrétion.

Loin des regards indiscrets des touristes, et des tensions au sein de la famille royale, la monarque ne séjournera pas dans le château, mais au Craigowan Lodge, un établissement plus petit situé sur le domaine de Balmoral. Le Daily Mail a précisé qu’elle pourrait être accompagnée de sa nièce, Lady Sarah Chatto, la fille de la princesse Margaret avec qui elle entretient des liens étroits.

Le refuge préféré de la reine

Le domaine de Balmoral est un lieu rempli de souvenirs pour Elizabeth II, qui y a passé beaucoup de temps durant son enfance. C’est dans cette résidence écossaise que la reine avait aussi profité d’une partie de sa lune de miel avec le prince Philip, il y a plus de 70 ans. Un cocon rempli de sérénité que le couple royal aimait aussi rejoindre pour s’éloigner de la vie de la cour à Londres, passer des moments en famille et agir « comme des gens normaux », d’après un photographe du clan Windsor. Dans le documentaire Our Queen At Ninety, la princesse Eugenie avait confirmé à quel point la reine adore se réfugier sur ces terres, dont elle est propriétaire. « Je pense que ma grand-mère est la plus heureuse là-bas. Elle aime vraiment, vraiment les Highlands ». Balmoral s’apparente ainsi pour la reine comme l’endroit idéal pour faire le deuil du prince Philip, dont les souvenirs sont impérissables.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet