Accueil » Célébrités »
Elizabeth II confiante en l’avenir dans ses vœux pour 2021
Buckingham Palace a publié sur les réseaux sociaux les vœux de la reine Elizabeth II avec quatre photos et une phrase où elle assure que des jours meilleurs vont venir.
Une seule phrase. Mais pleine de confiance en l’avenir. «Alors que nous pourrions avoir à endurer plus encore, nous devrions trouver du réconfort dans le fait que des jours meilleurs viendront: nous retrouverons nos amis; nous retrouverons nos familles; nous nous retrouverons de nouveau». Pour ses vœux 2021 virtuels, diffusés sur les réseaux sociaux, ce jeudi 31 décembre, à la veille du changement d’année, la reine Elizabeth II s’est voulue rassurante quant à l’évolution future de la situation sanitaire au Royaume-Uni.
Quatre photos dont trois liées à la pandémie
Galerie: Megxit, Covid-19, The Crown : retour sur l’année mouvementée de la famille royale britannique (ELLE)
Cette déclaration royale était tirée de l’allocution historique qu’elle avait prononcée le 5 avril dernier. Près de neuf mois plus tard, alors que son royaume recense actuellement plus de 50.000 cas quotidiens de Covid-19, elle est malheureusement toujours d’actualité. La souveraine souhaite ensuite à tous une heureuse nouvelle année et une bonne santé. Suivent les légendes des quatre photos qui illustrent ce post.
A revoir: Elizabeth et Philip fêtent leurs 73 ans de mariage avec les petits Cambridge
Le premier de ces clichés montre la monarque et son époux, le prince Philip, assis dans un canapé au château de Windsor, où ils sont reconfinés ensemble depuis le début du mois de novembre. Ils regardent la carte que leur ont envoyée leurs trois arrière-petits-enfants, les princes George et Louis et la princesse Charlotte de Cambridge -les enfants du prince William et de Kate Middleton-, à l’occasion de leur 73e anniversaire de mariage. Les trois autres sont en lien avec le coronavirus. Se succèdent une image de l’emblématique tour ronde du château de Windsor éclairée en bleu en hommage aux soignants du NHS (National Health Service, le système de santé britannique) -comme ce fut le cas à deux reprises cette année-, la grande affiche figurant la reine Elizabeth II et cet extrait de son discours du 5 avril qui avait été placardée sur Piccadilly Circus à Londres, et enfin une photo du jour où elle a fait chevalier le capitaine Sir Tom Moore pour son extraordinaire collecte de fonds de quelque 33 millions de livres (36,2 millions d’euros) pour le service de santé britannique.
Voir cette publication sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet