Elizabeth II : cette étonnante source de revenus sur laquelle la reine mise en pleine crise sanitaire

La famille royale va percevoir une nouvelle source de revenus. La reine Elizabeth II a décidé de produire sa marque de bières, comme l’a révélé CNN, quelques mois après le lancement d’un gin maison par le prince Charles.

Elizabeth d’Angleterre

La famille royale britannique ne fait pas que gouverner l’Angleterre, elle réalise également ses propres alcools. En juillet 2020, la reine Elizabeth II avait notamment sorti son gin maison. Elaboré à partir de plantes venues des jardins de Buckingham, la bouteille de 70cl se vend 40 livres sterling, soit 44 euros. Mais quatre mois plus tard, le prince Charles a voulu concurrencer la reine avec sa propre bouteille de gin. Bio, celle-ci est élaborée à partir d’herbes venues du jardin de son domaine de Highgrove, et se vend au même prix que celle de sa mère.

C’est notamment à cause de la crise sanitaire que la famille royale produit plus d’alcool. En effet, en 2020, la reine d’Angleterre a perdu 20 millions de livres sur trois mois selon le Times. De plus, elle a connu une chute significative de sa fortune sur les entrées des résidences royales et les ventes des produits et souvenirs, gérées par la Royal Collection Trust, qui n’ont pas pu être réalisées en raison de la Covid-19. Elle espère donc pouvoir renflouer ses caisses grâce à la vente d’alcool tout droit sorti de son domaine.

Une bière signée Elizabeth II

Mais Buckingham Palace possède bien d’autres alcools à son nom : vins, whisky, champagnes… La majorité sont élaborés sur les terres de Sandringham House dans l’est de l’Angleterre, une résidence privée de la famille royale. Mais les caves du palais devraient bientôt s’agrandir. En effet, la reine a décidé de lancer une nouvelle marque de bières réalisée à partir d’une orge biologique provenant de son domaine. Sandringham a confirmé ce lancement sur son compte Twitter le 4 mai 2021.

« Nous réfléchissons à la fête des pères et quelle meilleure façon de célébrer qu’avec l’une de nos nouvelles bières Sandringham. Sandringham Estate a développé un IPA et un Bitter à partir d’orge Laurette biologique cultivée sur le domaine le plus large et est disponible à l’achat dès maintenant à la boutique Sandringham« , écrit le domaine de la monarque de 95 ans.

We're thinking ahead to Fathers Day and what better way to celebrate than with one of our new Sandringham Beers.

Sandringham Estate has developed an IPA and a Bitter from organic Laurette Barley grown on the wider Estate and is available to buy now from the Sandringham Shop. pic.twitter.com/QHn2q3R3n4

Source: Lire L’Article Complet