Accueil » Célébrités »
Elizabeth II : cet entourage qui la soutient depuis la mort du prince Philip
Depuis la mort du prince Philip, Elizabeth II est très loin d’être seule. La reine peut compter sur ses proches mais également ses dames de compagnie pour la soutenir en cette période de deuil.
Elizabeth d’Angleterre
Prince Philip
Le samedi 17 avril, Elizabeth II a fait ses adieux au prince Philip. Un au revoir à l’homme de sa vie qu’elle n’avait pas quitté depuis 73 ans. C’est très émue que la reine est apparue aux funérailles de son mari. Si aucune larme n’a pu être aperçu sur le visage masqué d’Elizabeth II, l’image de celle-ci assise seule sur un banc de la chapelle Saint-George du château de Windsor a marqué les esprits. Mais contrairement aux apparences, depuis la mort du duc d’Edimbourg, la mère de Charles, Anne, Andrew et Edward est loin d’être isolée. Comme le révèle Gala, la princesse Anne a tout prévu pour qu’elle ne se sente pas abandonnée. Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles et Sophie de Wessex lui rendent visite à tour de rôle. C’est également le cas du prince Andrew et de son épouse.
Très proche de ses dames de compagnie
Mais la famille proche n’est pas la seule à soutenir Elizabeth II en cette période très difficile. La reine peut aussi et surtout compter sur ses fidèles dames de compagnie. Et en première ligne dans l’estime de la monarque se trouve Lady Susan Hussey. Agée de 81 ans, cette dernière est à son service depuis déjà 60 ans et a toute sa confiance. C’est d’ailleurs elle qui était au côté d’Elizabeth II dans la Bentley qui l’a menée jusqu’à la chapelle Saint-George. Toujours là pour soutenir la reine, elle a même recueilli une petite confidence de celle-ci à la sortie de l’église. Dame Grand-Croix de l’Ordre royal de Victoria – le plus haut rang accordé par la souveraine, Lady Susan Hussey est donc inséparable de la reine. Marraine du prince William, elle a également enseigné les codes et tout le protocole à Diana et Meghan Markle à leur arrivée dans la famille royale. Elle aurait aussi recommandé la nounou des princes Harry et William, Tiggy Legge-Bourke.
Parmi les huit dames de compagnie d’Elizabeth II se trouve également Angela Kelly. Celle qui officie en tant qu’habilleuse de la reine et elle est également l’une de ses assistantes les plus proches puisqu’elle choisi ses tenues et autres chapeaux qu’elle arborent lors de ses sorties officielles. Selon Gala, les deux femmes partagent d’ailleurs la même passion, l’astronomie, et ont également beaucoup de respect l’une pour l’autre. C’est sûr, le prince Philip peut être tranquille : Elizabeth II est entre de très bonnes mains.
Source: Lire L’Article Complet