Accueil » Célébrités »
Elizabeth II : ce que la reine prévoit pour les 100 ans du prince Philip malgré sa mort
Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, devait fêter ses 100 ans le 10 juin prochain. Il n’en aura pas eu l’occasion. Malgré la douleur provoquée par la mort de celui qu’elle a aimé toute sa vie, la reine a décidé de maintenir un projet en son honneur.
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
Le clan Windsor avait beau se préparer depuis des mois au départ éternel du prince Philip, personne et encore moins son épouse la reine Elizabeth II ne pouvait prévoir à quel point la douleur serait grande. Le 9 avril dernier, le duc d’Edimbourg tirait pourtant sa révérence à l’âge de 99 ans, quelques jours seulement avant son centième anniversaire. Ses funérailles et les hommages de la Couronne furent à la hauteur de l’homme qu’il a été tout au long de sa vie : respectable et humble. Si les images de la Souveraine, seule face au cercueil de son époux, en ont ému plus d’un, nombreux ont été ceux à être épatés par la force mentale de la reine qui s’affichait radieuse en public, quelques jours seulement après les obsèques. Elizabeth II a prêté serment, elle se doit de servir son pays dans les bons comme les plus mauvais moments. Malgré toutes les épreuves familiales qu’elle doit traverser, la grand-mère de William et Harry doit faire face et elle compte bien prouver jusqu’au bout qu’elle en est capable.
Une exposition en l’honneur du prince Philip
Si le prince Philip ne voulait pas de grande fête mondaine pour souffler sa centième bougie, hors de question de ne rien prévoir en l’honneur de cet anniversaire si spécial du duc d’Edimbourg. Une exposition pour le centenaire était prévue au château de Windsor, pour laquelle la Souveraine avait accepté de partager des souvenirs de leur 73 ans de mariage et de la vie du prince en général.
Selon le média Mirror, Elizabeth II a décidé de maintenir l’événement à l’occasion des 100 ans que le prince Philip aurait eus le 10 juin prochain. La reine pourra ainsi partager avec le reste du monde les souvenirs de sa vie maritale avec le duc d’Edimbourg mais aussi et surtout, les objets les plus importants de l’existence de son mari. Une manière solennelle et discrète de rendre hommage au roc qu’elle a perdu il y a quelques semaines et sans qui elle doit désormais assurer son rôle…
Source: Lire L’Article Complet