Elizabeth II : 7 mois après sa mort, son assistante personnelle décorée

Cela fait presque sept mois que la reine Elizabeth II est décédée, et sa mémoire continue d’être célébrée. Des distinctions en son nom ont été attribuées à ses proches : parmi les bénéficiaires, Angela Kelly, sa célèbre assistante et confidente, comme le raconte « Hello ! » ce 25 mars 2023.

Tout travail mérite médaille chez les monarques. Angela Kelly, la célèbre habilleuse et confidente de la reine Elizabeth II s’est vue récompensée pour sa dévotion à la défunte monarque, sept mois après le décès de celle-ci. Elle a été nommée Commandant de l’Ordre victorien lors de la publication des « Demise Honours », ces décorations qui honorent les proches d’un membre de la famille royale après la mort de celui ou celle-ci. Comme le rappelle le magazine Hello ! ce 25 mars 2023, le rapport qu’entretenaient Angela Kelly et la reine d’Angleterre était « incroyable ».

D’abord entrée comme domestique au service d’Elizabeth II, Angela Kelly est devenue son habilleuse attitrée, celle qui essayait ses chaussures pour les détendre, celle qui la faisait rire et qui partageait ses confidences. Une assistante personnelle qui était devenue une amie dévouée, presque la seule finalement, dans la garde rapprochée d’Elizabeth II.

⋙ PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Angela Kelly a pris ses distances avec la famille royale

Depuis 7 mois, Angela Kelly s’est faite discrète. Dans Paris Match, le 29 décembre 2022, le journaliste et spécialiste des familles royales Stéphane Bern révèlait que depuis la mort de la souveraine, Angela Kelly n’avait, certes, pas déménagé du domaine royal mais ne semblait plus être appelée par la Firme pour ses services : « Elle continue de vivre dans une petite maison ‘de grâce et de faveur’ octroyée par sa royale patronne sur le domaine de Windsor. Mais il est à parier qu’elle fait partie du personnel de la défunte souveraine à qui le nouveau roi Charles III, qui devait certainement jalouser sa proximité avec Elizabeth II, a signifié son licenciement«  avait expliqué l’animateur de Secrets d’Histoire au magazine. Charles III n’a jamais vraiment aimé la styliste. En cause, les différents ouvrages qu’elle a pu écrire sur son travail si particulier et original, qu’il n’a jamais vraiment appréciés.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Elizabeth d’Angleterre

  • Angela Kelly

À découvrir en images

PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Pour rappel, Elizabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres. Fille de George VI, elle est à l’époque troisième dans l’ordre de succession au trône, après son oncle et son père.

Quatre ans après sa naissance, la petite Elizabeth accueille une petite soeur, prénommée Margaret, avec laquelle elle va nouer des liens très forts durant l’enfance.

Elizabeth II, qui n’est encore qu’une princesse à l’époque, va être éduquée à la maison, avec sa cadette, par sa mère et sa gouvernante Marion Crawford. Son enfance est certes heureuse, mais stricte.

Dès son plus jeune âge, la princesse Elizabeth va apprendre l’histoire, la géographie ou encore la littérature. C’est aussi durant cette période qu’elle commence à parler français. Sa grand-mère, la reine Mary, est très attachée à l’éducation de ses petites-filles.

Le 12 mai 1937, l’Angleterre a le regard tourné sur le couronnement de George VI qui se déroule en l’abbaye de Westminster. En effet, après la mort de son père George V et l’abdication de son frère Edouard VIII – qui a préféré l’amour à la monarchie – c’est le père d’Elizabeth II qui est propulsé sur le trône. Elizabeth devient quant à elle héritière de la Couronne.

La princesse Elizabeth n’a que 14 ans lorsqu’elle prononce son premier discours, sur les ondes de BBC, depuis le château de Windsor. En pleine Seconde Guerre mondiale, la soeur de Margaret s’adresse aux enfants britanniques évacués à l’étranger. « Nous savons, chacun de nous, qu’à la fin, tout ira bien, car Dieu prendra soin de nous et nous donnera la victoire et la paix. Et quand la paix viendra, souvenez-vous que ce sera à nous, les enfants d’aujourd’hui, de faire du monde de demain un endroit meilleur et plus heureux« , déclare l’adolescente dans des paroles qui resteront gravées dans les mémoires.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet