Élise Lucet a été en couple avec un célèbre journaliste : découvrez lequel !

Si la journaliste Élise Lucet, qui fête ses 60 ans ce mardi 30 mai, est connue pour sa pugnacité, elle est en revanche toujours restée discrète sur sa vie privée. Pourtant, certains de ses précédents compagnons ne sont pas des inconnus, notamment un…

Appréciée pour son franc-parler et sa ténacité depuis qu’elle présente Cash Investigation sur France 2, Elise Lucet, qui souffle sa 60ème bougie ce mardi 30 mai, n’a jamais peur de poser les questions qui fâchent et d’aller sur le terrain. En revanche, la journaliste a toujours été beaucoup plus discrète et réservée lorsqu’il est question de sa vie privée. À tel point qu’on ne sait pas grand-chose de ses relations passées, notamment le couple qu’elle a formé avec le journaliste Jean-Marie Cavada, de 23 ans son aîné.

Car certains l’ignorent mais ces deux personnalités ont en effet vécu une histoire d’amour. Le couple s’était probablement rencontré sur le plateau de La Marche du siècle, émission de débat pour laquelle Élise Lucet avait collaboré les deux premières saisons et qui était justement produite et présentée par Jean-Marie Cavada, de 1987 à 1999, d’abord sur Antenne 2 puis sur France 3. Les deux confrères sont restés ensemble pendant une dizaine d’années avant de se séparer définitivement.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Élise Lucet : ce drame personnel qu’elle a vécu

Le seul autre compagnon connu d’Elise Lucet n’est autre que son mari Martin Bourgeois, un antiquaire avec lequel elle a eu une fille, prénommée Rose, née un an après leur mariage. Cette dernière n’a pas encore soufflé sa quatrième bougie que son père décède d’une leucémie en 2011. Face à la maladie de son conjoint, le travail est alors une échappatoire pour la journaliste. « J’ai continué à travailler pendant un an et demi, alors que le combat était très rude. J’ai vécu, pendant cette période, dans l’attente permanente de nouvelles médicales difficiles […] Mais j’ai toujours tenu à travailler pour garder une ‘colonne vertébrale’. Cela m’aidait à ne pas lâcher », avait-elle alors confié à Télé Star. Élise Lucet aurait depuis retrouvé l’amour, mais a toujours veillé à rester discrète sur l’identité de l’heureux élu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Élise Lucet

  • Jean-Marie Cavada

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet