Accueil » Célébrités »
Elisabeth Levy s'insurge contre "la terreur féministe" et s'en prend à Pascal Praud !
Ce 3 mai, Elisabeth Levy participait à l’émission "L’heure des pros" sur CNews. Et, interrompue par Pascal Praud, à plusieurs reprises, la polémiste a perdu ses nerfs.
« Vous ne trouvez pas que vous pousser un peu le bouchon ? » Voilà ce qu’a demandé Pascal Praud à Elisabeth Levy, ce 3 mai, dans « L’heure des pros« . Ce matin, alors que l’équipe de l’émission de CNews était censée revenir sur les heurts survenus en marge de la fête du travail, le 1er mai dernier, la polémiste a poussé un coup de gueule pour sa liberté de parler.
« J’ai l’impression d’être dans un commissariat là«
Prenant pour cible la « terreur féministe qui est en train de se déployer« , Elisabeth Levy a d’abord déploré : « si vous regardez une fille ou que vous lui faites un compliment – si vous êtes dans un média un peu mainstream – vous serez écarté ».
Et d’ajouter, un peu plus tard, sur les témoignages qui affluent : « On ne peut pas dire que toutes ces accusations de filles, qui se réveillent en disant ‘il m’a embrassé’, on ne peut pas dire que c’est délirant, on ne peut pas dire qu’elles sont dingues – je ne le dis pas d’ailleurs. Je pense que beaucoup de ses accusations, sur les affaires sur lesquelles j’ai enquêté, (…) on voit bien qu’il y a des reconstructions complètes de filles qui vous disent qu’elles ont été…«
De son côté, Pascal Praud a voulu apporter de la nuance à cet argumentaire, et a ainsi questionné à répétition sa chroniqueuse : « Qu’est ce que vous en savez ? » Et cette dernière n’a guère apprécié d’être interrompue. Elisabeth Levy a ainsi vociféré contre l’animateur : « C’est un interrogatoire ou je peux finir une phrase ? j’ai l’impression d’être dans un commissariat là, c’est incroyable depuis tout à l’heure vous me coupez la parole, pour pas me laisser parler« .
Sandra Muller pas traumatisée ?
Et de compléter finalement sa réponse, en toute liberté, et en pointant du doigt Sandra Muller, instigatrice du mouvement « Balance ton porc », en France, qui avait accusé le patron de la chaîne Equidia, Éric Brion, de harcèlement, en 2017. Elisabeth Levy a assuré à propos d’elle : « elle me dit qu’elle a été traumatisée par quelque chose qu’on lui a dit je ne le crois pas (…) De mon expérience humaine, on est pas traumatisé pendant 10 ans parce qu’un type avec qui on a bu des coupes de champagne vous dit à la fin ‘oh la la tu me plais’« .
Source: Lire L’Article Complet