Accueil » Célébrités »
Elisabeth Borne : ses remontants dans son bureau de Matignon dévoilés et c’est costaud : la drôle d’enquête qui vient de tomber !
"Biscuits", "bonbons chocolatés et caramélisés", "soda","sirop d’orgeat"… pour réussir à garder le rythme à Matignon, Elisabeth Borne a ses petits secrets !
Bientôt dix mois qu’elle est entrée à Matignon et Élisabeth Borne y aurait déjà pris de petites habitudes… Dans un portrait qui lui est consacré par le Parisien, ce 10 février 2023, on découvre que la première ministre a d’autres passions que sa vapoteuse mentholée, qu’elle emporte partout et même à l’Assemblée nationale, n’en déplaise à certains opposants !
Ses petites manies à Matignon
Seconde femme à la tête du gouvernement, après Édith Cresson au début des années 1990, la femme politique, qui est ex-préfète et ex-patronne de la RATP notamment, a ouvert les portes de son bureau au journaliste du quotidien le Parisien. On a ainsi découvert qu’elle avait ses petites astuces pour rester en forme toute la journée !
À 61 ans, celle qui est adepte du jogging (elle a même été photographiée l’été en leggings, baskets, écouteurs) carbure aux « biscuits« , « bonbons chocolatés et caramélisés« , « soda », (« une bouteille de Coca qu’elle boit au goulot »), ou « sirop d’orgeat« , dont elle se sert un verre parfois.
À midi, elle déjeune rapidement d’un plateau-repas, (ce jour-là, le journaliste rapporte qu’elle a eu droit à « une quiche et du comté« ), juste avant de se lancer dans la préparation des questions au gouvernement.
Une nouvelle installation à l’intérieur du bureau
D’autre part, Élisabeth Borne prendrait ses notes avec un stylo quatre couleurs, et ne travaillerait pas sur le bureau de style Louis XV derrière lequel les locataires de Matignon ont coutume de s’asseoir. Au lieu de cela, la responsable politique a fait installer une grande table en verre près de la fenêtre de son bureau pour recevoir ses collaborateurs.
Ses dossiers sont désormais empilés sur la pièce d’antiquité où « Léon Blum signa les fameux accords de Matignon en 1936« , dit le Parisien, et elle aurait aussi un petit chevalet qu’elle ne quitterait jamais des yeux, avec son programme du jour, pour ne pas perdre de vue l’heure de ses rendez-vous.
Source: Lire L’Article Complet