Accueil » Célébrités »
Elie Semoun censuré à deux reprises par Instagram : L'humoriste puni à cause d'un "discours haineux" !
L’humoriste a été censuré à deux reprises par le réseau social "pour cause de discours ou symboles haineux".
Le 2 janvier dernier pour célébrer la nouvelle année, Elie Semoun avait décidé de partager ses voeux de manière très décalée avec sa communauté.
En effet, l’humoriste a présenté ses excuses à toutes les communautés qu’il pourrait éventuellement offenser au cours des douze mois à venir…
« Voilà je voulais m’excuser auprès de la communauté portugaise, je voulais m’excuser aussi auprès de la communauté noire, musulmane et juive. J’ai dérapé, j’ai pas fait attention à ce que j’ai écrit. J’ai pas voulu manquer de respect mais vraiment, je suis désolé. Là mon humour est parti trop loin. Voilà, bah si je dérape en 2021, au moins je suis blindé, je suis sécurisé, y’a pas de problème, je me suis déjà excusé à l’avance », a-t-il lâché avant de conclure en disant : « Voilà. Allez, salut les PD… Oh pardon, je m’excuse auprès de la communauté homosexuelle ».
Mais cette publication a été supprimée d’Instagram ! « Le premier degré d’Instagram… là c’est moi qui suis choqué », a-t-il écrit en légende de son post, où il publie l’avertissement reçu de la part de la plateforme américaine. « Publication supprimée pour cause de discours ou symboles haineux », peut-on lire.
https://www.instagram.com/p/CJ6IiW6rwTZ/
Une publication partagée par Élie Semoun (@eliesemounofficiel)
L’ancien acolyte de Dieudonné avait décidé de la reposter sur son compte, avant qu’elle ne soit encore une nouvelle fois retirée. « Ma vidéo a été supprimée d’Instagram, ça veut dire que des crétins m’ont signalé alors que justement c’est ce que je dénonce », a-t-il dit en story. « C’est bien la première fois (…) qu’on me censure pour une vidéo ou justement je me moque du ridicule et du pathétique de devoir m’excuser pour ça ».
Cependant, cette vidéo est toujours visible sur son compte Twitter.
À voir également : Cyril Hanouna choqué par cette blague d’Elie Semoun, en direct, sur Christian Quesada…
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet