Célébrités

Églantine Éméyé partage une rare photo de son fils Samy, autiste et polyhandicapé, avec son frère Marco

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Églantine Émeyé, l’animatrice du Monde de Jamy sur France 3, a posté une rare photo de ses fils Marco et Samy, ensemble, pendant leur vacances estivales. Un moment de tendresse en famille.

  • Églantine Éméyé

Des vacances en famille très attendues. Pour Églantine Éméyé, ces moments sont plus que précieux. Maman de deux adolescents Marco, né en 2003, et Samy, né en 2005, l’animatrice de 46 ans profite enfin de vacances bien méritées. Elle a posté une rare photo de ses fils, sur son compte Instagram, où l’on peut les voir, de dos. Tous les deux sont allongés sur un seul et même transat. Marco, en ainé protecteur, tient dans ses bras son frère Samy, entouré d’une serviette de bain. Le bonheur simple d’une fratrie, enfin ensemble. Pour l’animatrice de l’émission Le monde de Jamy sur France 3, c’est tout simplement le plaisir de voir ses enfants et de profiter d’eux, le temps d’un été, dans le Var. Un message accompagne l’image : “Moment de tendresse entre mes deux fils. Rare. Précieux. Si différents.” Avec les hashtags : calme, bien-être, c’est l’été, différence, autisme et handicap.

Le confinement, une période très difficile pour Églantine Éméyé

Il faut dire que la période de confinement a été vécue très difficilement par la présentatrice de France Télévisions. Son fils Samy, un jeune adolescent polyhandicapé et autiste de 15 ans, vit dans une institution spécialisée, située à 900 km de chez elle, à Hyères, dans le Var. Séparée de son fils pendant toute cette période, Églantine Éméyé n’avait même pas pu véritablement communiquer avec lui. En effet, comme elle le racontait dans une interview accordée à Yahoo publiée le 3 juin 2020, le plus difficile “c’est que l’établissement dans lequel est placé Samy n’a pas un wifi efficace. Ce qui veut dire que la visioconférence (…) n’est pas possible avec mon fils. Je rêve de ça, parce que Samy, je l’appelle tous les deux jours au téléphone mais je ne vois pas ses réponses. Samy ne parle pas. En général, quand on communique ensemble, il des gestes que moi je connais, il a des expressions que je sais parfaitement bien décrypter, des sons, mais là j’étais complètement perdue .”

Heureusement, depuis le déconfinement, celle qui avait raconté son histoire dans un livre Le voleur de brosses à dents, sorti en 2015, a eu le bonheur de revoir Samy. Le 27 mai 2020, elle a pu se rendre à l’institution où se trouve son fils pour des retrouvailles pleines d’émotion avec les gestes barrières d’usage. Depuis, la vie a repris son cours. Mère et fils profitent enfin des joies de l’été après des mois bien difficiles.

Moment de tendresse entre mes deux fils. Rare. Précieux. Si différents. #calme #bienetre #cestlete #difference #autisme #handicap

A post shared byEglantine Eméyé (@eglantineemeye) on

A lire aussi : “C’est un peu compliqué” : Samuel Le Bihan se confie sur le confinement avec sa petite fille autiste

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet