Accueil » Célébrités »
Eglantine Emeyé : dévastée, elle annonce la mort de Samy, son fils de 17 ans
Ce lundi 20 février 2023, Églantine Éméyé a annoncé sur Instagram, la mort de son fils Samy, autiste et polyhandicapé à l’âge de 17 ans. Dévastée, la comédienne a partagé quelques mots pour faire part de sa tristesse.
À 49 ans, Églantine Éméyé doit faire face à la pire épreuve qui puisse arriver pour un parent : perdre son enfant. Ce lundi 20 février 2023, la comédienne a pris la parole sur Instagram pour annoncer le décès de Samy, son fils de 17 ans. « Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s’est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte » a-t-elle déclaré.
« Je n’ai plus les mots… seulement une immense douleur, et l’amour infini que j’ai pour lui « Mon Samychou, je t’aime… pour toujours. Ta maman a le cœur brisé, mais elle sait que tu n’auras plus jamais mal » a-t-elle ajouté pour parler de son fils qui, en plus de souffrir d’un autisme sévère, était polyhandicapé. Depuis plusieurs jours, le jeune homme de 17 ans était placé dans une structure spécialisée située dans le Var, la même où il avait été placé durant le confinement de 2020.
« Je vais le jeter par la fenêtre et me suicider après »
On se souvient en effet qu’il y a trois ans, l’animatrice avait dû rester éloignée de son fils, placé dans cette structure, à 900km de son domicile. « Je ne reverrai pas de sitôt mon fils handicapé, confiné loin de moi. Dur pour tous les deux mais encore plus pour lui qui ne comprend pas. Un mois déjà séparés. Mais nous avons tous nos raisons d’être à bout. Restons solidaires. Tous ensemble. Courage. Il faut tenir » se désolait-elle au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, annonçant le confinement.
Depuis des années, l’ancienne mannequin se livrait régulièrement sur son quotidien difficile de maman ayant un enfant gravement malade. « J’aide parfois des parents qui sont dans des situations dramatiques et qui appellent mon association au secours. Ils sont dans des situations semblables à celles que j’ai vécues et qui disent qu’ils n’en peuvent plus et que si on les laisse comme ça, ils en viendront à des extrémités comme ça » avait-elle déclaré sur le plateau de l’émission « C à vous » en octobre 2022. « Je vous avoue qu’il m’est arrivé d’y penser. De me dire : ‘Je vais craquer. Je vais le jeter par la fenêtre et me suicider après’. C’est des choses qu’on n’ose évidemment pas dire, mais voilà, on craque.« . Présidente de l’association « Un pas vers la vie », Églantine Éméyé a reçu le soutien de centaines d’abonnés sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/Co5FxepLllW/
Une publication partagée par Eglantine Eméyé (@eglantineemeye)
ES
Source: Lire L’Article Complet