Célébrités

Eduardo Camavinga : La nouvelle coqueluche de l'Equipe de France sur les traces de Kylian Mbappé, Paul Pogba et Anthony Martial !

Le jeune milieu de terrain de 17 ans fait partie des finalistes du prix Golden Boy. Une récompense remportée par le passé par Kylian Mbappé ou Paul Pogba qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans de l’année en Europe.

Ce jeudi 15 octobre, l’UEFA a dévoilé les noms des vingt nommés pour le trophée du Golden Boy, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans de l’année en Europe. 

La liste des finalistes de ce prix, a été créé par le journal sportif italien Tuttosport. Du haut de ses 17 ans, le Rennais Eduardo Camavinga fait partie de la liste, dont il est le seul Français.

Le jeune milieu de terrain des Bleus (3 sélections, 1 but) tentera de suivre les pas de ses illustres aînés. En effet, trois joueurs français ont déjà fini en tête de ce palmarès par le passé : Kylian Mbappé en 2017, Anthony Martial en 2015 et Paul Pogba en 2013. Mais la concurrence risque d’être rude au vu des noms qui prétendent à ce trophée !

Découverte de la plus belle des compétitions européennes !

Après une belle première saison, pleine de promesse, le nouveau phénomène du football français va découvrir les joies de la Ligue des champions avec son club formateur, le Stade Rennais. Et ça commence dès la semaine prochaine. La formation bretonne est placée dans le groupe des Anglais de Chelsea, des Espagnols de Séville et des Russes de Krasnodar.

Transféré à l’été 2021 ?

Le site de référence Transfermarkt a actualisé ce jeudi 15 octobre les valeurs marchandes des joueurs de Ligue 1. Celui qui fêtera ses 18 ans dans quelques semaines, connaît l’une des plus fortes progressions avec un bond de 33 %, de 37,5 à 50 millions d’euros.

“Camavinga a non seulement fait ses débuts avec les Bleus, mais il a aussi marqué directement, ce qui fait de lui le plus jeune buteur en 106 ans avec les champions du monde”, a indiqué Ronan Caroff (halvard), Area Manager France de TM, sur le site Transfermarkt.

Mais un potentiel futur transfert pourrait se faire aux alentours des 100 millions d’euros. D’ailleurs plusieurs clubs se pressent sur le pas de la porte pour le faire venir. Le club britannique de Manchester United par exemple, qui verrait en lui le successeur de… Paul Pogba en cas de départ au Real Madrid. Mais le champion d’Espagne en titre coaché par Zinédine Zidane, verrait également d’un bon oeil l’arrivée du numéro 10 noir et rouge.

À voir également : TPMP : Une star de l’Equipe de France proche de la retraite !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet