Edouard Philippe : son démarrage sur les chapeaux de roue

Mercredi 7 avril dernier sortait Impressions et lignes claires, l’ouvrage écrit par Edouard Philippe et Gilles Boyer. Plus d’une semaine plus tard, le livre enregistre déjà une belle performance au niveau des ventes.

A propos de


  1. Édouard Philippe

La période de confinement ne semble pas avoir d’impact sur les ventes d’Impressions et lignes claires, l’ouvrage d’Édouard Philippe co-écrit avec son acolyte Gilles Boyer sorti le 7 avril dernier. Près d’une semaine après la mise en vente de l’opus, le duo a déjà écoulé pas moins de 12 205 exemplaires, selon les informations de GFK. L’ancien Premier ministre et son ex-conseiller devancent, au passage, le nouvel ouvrage de Philippe de Villiers intitulé Le jour d’après, sorti à la même date. Une performance qui hisse Édouard Philippe et Gilles Boyer en tête du classement de la catégorie Essais.

Ce chiffre est d’autant plus impressionnant que le secteur de la culture se trouve sévèrement bouleversé par la crise sanitaire de Covid-19. « Avec une telle première semaine, Edouard Philippe dépassera au moins les 50 000 exemplaires. Pour un responsable politique, ancien Premier ministre, en période de Covid, chapeau l’artiste!« , indique un éditeur auprès de l’Opinion.

Impression et lignes claires, un premier pas vers une candidature à la présidence ?

Dans son nouvel ouvrage, Edouard Philippe fait le récit des évènements traversés lorsqu’il était chef du gouvernement. Des confidences perçues par certains comme un premier pas vers une candidature à la présidentielle. De son côté, l’actuel maire du Havre laisse planer le suspens. « Présider et gouverner sont deux choses différentes. Est-ce que ceux qui ont gouverné peuvent présider ? Il y a des précédents, comme diraient les juristes, c’est arrivé. Est-ce que ça arrivera de nouveau ? Je ne sais pas, personne ne sait », a-t-il déclaré le 4 avril dernier lors du 20 heures de France 2.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet