Accueil » Célébrités »
Edouard Philippe : ses rares confidences sur sa femme Edith et son rôle de papa
Dans le magazine Elle, paru le 14 avril 2021, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe a fait de rares confidences au sujet de sa femme, Edith Chabre mais aussi sur son rôle de papa…
- Édouard Philippe
« Derrière chaque grand homme se cache une femme ». Certaines qui aiment prendre la lumière de temps à autre, comme Sandra Ribelaygue, l’épouse de Jean Castex, et d’autres qui préfèrent rester dans l’ombre… Edith Chabre, la femme d’Edouard Philippe et mère de ses trois enfants, a choisi la deuxième option. En effet, si le Premier ministre a passé trois années à Matignon pour gérer l’une des crises sanitaires les plus graves du pays, la directrice de l’école de droit de l’Institut d’études politiques de Paris est restée à l’écart avec ses enfants dans leur foyer familial dans le 9e arrondissement de Paris. Une vie à deux vitesses qu’Edouard Philippe a évoquée dans le nouveau numéro de ELLE paru mercredi 14 avril 2021. Confidence pour confidence…
« Elle n’a pas eu d’officier de sécurité. Elle prenait le métro tous les matins pour aller travailler »
« Votre épouse a-t-elle joué un rôle pendant ces années ? », a demandé la journaliste. Une question personnelle face à laquelle l’ancien Premier ministre ne s’est pas débiné : « Bien sûr ! Une force de rappel », a-t-il répondu. Mais ce n’est pas tout. L’homme politique a également évoqué le quotidien de son épouse durant son mandat : « Pendant les trois années à Matignon, elle n’a pas eu d’officier de sécurité. Elle prenait le métro tous les matins pour aller travailler, et comme elle porte son nom de jeune fille, beaucoup de gens ignoraient qui elle était. Le simple fait qu’elle ait souhaité continuer à vivre le plus normalement possible est en soi extrêmement précieux », a-t-il confié.
Quid de son rôle de papa avec ses trois enfants, Anatole, Léonard et Sarah ? À ce sujet, Edouard Philippe restera évasif, qualifiant sa vie de famille « aussi normale que possible ». À la question « Peut-être qu’un jour les pères s’occuperont davantage de leurs enfants, pour laisser (aux mères) le temps nécessaire », il répond avec un certain aplomb : « Ça arrive ! Je ne parle pas pour moi. Je n’ai aucune prétention à l’exemplarité en la matière et, pour autant, je ne me recouvre pas la tête de cendres ! » Une réponse pleine de fantaisie, comme celles qui occupent l’esprit d’Edouard Philippe depuis qu’il planche sur sa première série télévisée…
Source: Lire L’Article Complet