Accueil » Célébrités »
Edouard Philippe : ses rares confidences sur sa femme Edith Chabre
Edouard Philippe n’apparaît jamais en public avec son épouse Edith Chabre. Il ne parle également que rarement d’elle dans les médias. L’ancien Premier ministre a cependant fait une exception pour lui rendre hommage.
Édouard Philippe
Edith Chabre
Loin de Matignon, Edouard Philippe poursuit sa carrière politique. Redevenu maire du Havre, l’ancien Premier ministre a même trouvé le temps de cosigner un livre, Impressions et lignes claires, avec son ami et conseiller Gilles Boyer. L’occasion pour l’homme politique de faire de rares confidences au sujet de son épouse, Edith Chabre, qui est toujours restée très discrète lorsqu’il était au gouvernement, le couple n’ayant jamais souhaité apparaître ensemble en public. « On a pris une décision quand j’ai commencé à faire de la politique. C’est qu’on ne mélange pas notre vie privée et notre vie publique. C’est notre choix, on l’assume. C’est pour ça que vous ne voyez pas de photos de moi avec elle ni de photos de nos enfants« , avait-il expliqué au Monde, en 2018.
« Beaucoup de gens ignoraient qui elle était »
Mais le papa d’Anatole, Léonard et Sarah l’assure : son épouse a cependant joué un rôle pendant son exercice en tant que Premier ministre. « Une force de rappel« , a-t-il confié dans les colonnes du magazine Elle. Edouard Philippe a également salué la simplicité de sa femme malgré son statut. « Pendant les trois années à Matignon, elle n’a pas eu d’officier de sécurité« , a-t-il assuré, en expliquant que son épouse a toujours pu profiter d’une certaine tranquillité.
Et pour une bonne raison : « Elle prenait le métro tous les matins pour aller travailler, et comme elle porte son nom de jeune fille, beaucoup de gens ignoraient qui elle était, a-t-il déclaré. Le simple fait qu’elle ait souhaité continuer à vivre le plus normalement possible est en soi extrêmement précieux« . Une admiration qu’Edouard Philippe continue d’avoir pour sa chère épouse.
Source: Lire L’Article Complet