Edouard Philippe positif au Covid-19 : « Il s’est aussitôt isolé »

Selon Le Figaro, Edouard Philippe a été testé positif au Covid-19, ce 1er février. Il s’est isolé dès que le résultat du test a été connu.

A propos de

  1. Édouard Philippe

Nouvelle contamination Alors qu’Emmanuel Macron avait eu le Covid-19 avant les fêtes de fin d’année, une nouvelle personnalité politique vient de contracter la maladie. Selon Le Figaro, l’ancien premier ministre Edouard Philippe a été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus, ce 1er février. En conséquence, il s’est isolé et ne présidera pas le conseil municipal au Havre qui devait avoir lieu le soir-même.

Comme le dévoilent nos confrères, l’ancien chef du gouvernement a été subitement pris de courbatures. Un signe qui l’a aussitôt obligé à faire un test, dont le résultat a été révélé ce lundi 1er février. « Conformément aux recommandations, il s’est aussitôt isolé. Il se porte bien et travaillera depuis son domicile« , souligne son entourage auprès du Figaro. Désormais, les équipes du maire du Havre travaillent à un « tracing » (un traçage), en essayant de remonter jusqu’au vendredi précédent pour identifier les éventuels cas contacts.

Respect des gestes barrières

L’entourage de l’ex-Premier ministre a tout de même tenté de rassurer quant à d’autres contaminations possibles. « Le Maire du Havre porte toujours un masque et respecte toujours les gestes barrières« , a ainsi souligné son cabinet, dont les propos ont été repris par Paris-Normandie. Edouard Philippe a eu des rendez-vous publics jusqu’au 29 janvier dernier, avant de passer le week-end au sein de sa famille.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet