Accueil » Célébrités »
Édouard Philippe est « sur le banc des remplaçants » : un sacré croche pattes
Edouard Philippe se prépare-t-il pour la présidentielle de 2022 ? Si certains sont déjà nerveux à l’idée de ce retour, d’autres mettent déjà l’ancien Premier ministre « sur le banc des remplaçants ».
A propos de
-
Édouard Philippe
-
Emmanuel Macron
Invité de 20h30 le dimanche, ce 4 avril, Edouard Philippe a contenu d’entretenir le mystère en vue de l’élection présidentielle de 2022. Alors que l’ex-locataire de Matignon refait beaucoup parler de lui, à l’heure où il vient de publier l’ouvrage Impressions et lignes clair, l’analyste politique Jérôme Jaffré ne le voit pas comme un réel concurrent pour Emmanuel Macron. Il a en effet confié au sujet de l’actuel maire du Havre : « Quant à 2022, il est sur le banc des remplacants, donc c’est pas facile à gérer. » Un sacré croche pattes.
Car selon Jérôme Jaffré, on ignore encore pour quelle présidentielle, Edouard Philippe est a sorti de son hibernation. « On ne sait pas si Philippe se prépare pour 2022 ou 2027, a expliqué le politologue sur LCI ce dimanche. Et pour 2027, c’est loin, c’est loin, c’est loin, la politique a le temps de beaucoup changé. » Jérôme Jaffré en a également profité pour revenir une petite phrase de l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron, qui n’est pas passée inaperçue. « Présider et gouverner sont deux choses différentes », a ainsi estimé Edouard Philippe face à Laurent Delahousse. « L’une des critiques les plus sévères d’Emmanuel Macron », selon le politologue.
« une insolente popularité »
Durant cette interview, l’ancien Premier ministre a su se montrer plus qu’évasif sur ses ambitions politiques. Il n’a pas hésité à clamer sa loyauté au chef d’État. Pourtant, du côté de la majorité certains ne sont pas très à l’aise avec ce retour. Dans un nouvel article du Journal du dimanche, de ce 4 avril, certains macronistes affirment que « cette agitation, alliée à une insolente popularité » rendrait certains Marcheurs assez nerveux.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet