Edouard Philippe : changement de bord pour l'ancien Premier ministre

L’actuel maire du Havre sera invité dans l’émission Top of the foot, ce mardi 23 février, sur RMC. L’occasion pour ce dernier d’évoquer sa passion pour le football.

Redevenu maire du Havre en juin dernier, après avoir dirigé la ville de 2010 à 2017, Edouard Philippe renaît dans sa cité, loin du tumulte parisien. Président du groupe hospitalier de la ville, il suit de près l’évolution de la pandémie de coronavirus. Celui qui a laissé sa place à Jean Castex au poste de Premier ministre l’été dernier, jouit toujours d’une belle popularité dans sa ville de coeur. Et il s’apprête à faire son grand retour médiatique… mais dans un autre domaine !

Ce mardi 23 février, il sera invité dans l’émission Top of the foot sur RMC, présentée par Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre. Il va notamment être questionné sur sa passion pour le football mais aussi sur les effets de la crise sanitaire sur les clubs professionnels. En effet, les associations sportives et autres structure ont été durement touchées par la crise sanitaire. Ils espèrent obtenir très vite des aides d’urgence des pouvoirs publics et estiment ne pas être assez soutenus par la ministre des Sports.

Un fan de football

Avant de devenir le personnage politique que l’on connaît, Edouard Philippe était un grand fan de football dans la ville doyenne des clubs en France. Dans un entretien accordé à France Bleu en avril 2016, il avouait même avoir rêvé de devenir joueur de football pour imiter son idole Michel Platini. « J’ai toujours aimé le football. Quand j’étais petit, je me rêvais joueur de football professionnel. Je rêvais d’être milieu de terrain. J’étais fan de Platini, Giresse, Tigana et cette charnière de milieu de terrain à la française (…) », avait-il expliqué. Et de poursuivre : « J’aurais aimé avoir le talent pour faire une carrière mais ce n’était pas le cas. Je soutiens le HAC avec ferveur et confiance même quand ça va mal. »

Aujourd’hui, Edouard Philippe continue toujours de chausser les crampons, avec ses enfants mais aussi avec des pointures dans le domaine. « C’est difficile de tenir une mi-temps avec en face des joueurs qui jouent bien. Quand vous vous retrouvez avec d’anciens joueurs professionnels, je peux vous dire que vous ne faites pas le malin« , avait-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet