Célébrités

Édouard Philippe : ce projet qu’on n’avait pas vu venir

Dans une interview accordée au Point, Edouard Philippe a révélé développer un projet de série, basé sur son expérience politique.

L’après-Matignon s’annonce rempli pour Edouard Philippe. Alors que l’ancien Premier ministre a rejoint le conseil d’administration d’Atos, une société de services informatiques, il pourrait également nourrir d’autres projets. C’est ce qu’il a dévoilé dans une interview accordée au Point, ce 17 novembre. Le maire du Havre, grand fan de la série américaine A la Maison-Blanche (diffusée entre 1999 et 2006 aux Etats-Unis) et inspiré par son expérience politique, a notamment révélé qu’il préparait un projet de… série.

“C’est une oeuvre de fiction qui a pour vocation d’apporter du plaisir à celles et ceux qui la verront”, dévoile Edouard Philippe, déjà l’auteur de deux thrillers politiques avec Gilles Boyer. “On travaille avec une équipe de scénaristes dont c’est le métier, et on essaie de dire des choses qui ne seront pas caricaturales sur la politique, qui reste, au fond, quelque chose de très exaltant, de dur et de pas toujours glorieux – mais pas non plus méprisable.”

“La réalité est plus riche et plus complexe que la fiction”

L’ex-chef du gouvernement s’inspirera-t-il de Baron Noir, diffusée sur Canal + ? “Si l’on mettait dans une série ce qui s’est passé lors de la dernière présidentielle, personne ne le croirait“, ajoute-t-il auprès de nos confrères. Oui, la réalité est plus riche et plus complexe que la fiction. C’est vrai des situations politiques comme des individus qui y évoluent, avec des contradictions et des loyautés passionnantes, la capacité d’être très fidèle à des idées et pas à des personnes, ou à l’inverse…” De quoi donner l’eau à la bouche des fans de politique.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet