Accueil » Célébrités »
Edith Chabre, épouse d’Edouard Philippe : sa vie insoupçonnée
Dans les colonnes du ELLE, en kiosque ce vendredi 16 avril, Édouard Philippe évoque la vie de sa femme, Édith Chabre. Une vie loin du paysage médiatique.
A propos de
-
Édouard Philippe
-
Edith Chabre
Derrière chaque grand homme, se cache une femme. Pour Édouard Philippe, il s’agit d’Édith Chabre. Lors d’une interview publiée dans le magazine ELLE, l’ancien Premier Ministre aborde sa vie de couple dont il met un point d’honneur avec son épouse à « ne pas exposer notre vie privée. » En effet, la mère de ses trois enfants – Anatole (17 ans), Léonard (15 ans) et Sarah (10 ans) – est toujours restée discrète, loin du paysage médiatique. Mariés depuis 2002, leur vie familiale « était aussi normale que possible » pendant les années où Édouard Philippe était à Matignon.
Même si la femme du maire du Havre n’est pas omniprésente dans la carrière politique de son mari, elle est « une force de rappel. » Édith Chabre sépare vie professionnelle et personnelle depuis de nombreuses années. À tel point que « pendant les trois années à Matignon, elle n’a pas eu d’officier de sécurité. Elle prenait le métro tous les matins pour aller travailler, et comme elle porte son nom de jeune fille, beaucoup de gens ignoraient qui elle était. » Pour l’épouse énigmatique, c’était une obligation de « continuer à vivre le plus normalement possible » comme elle l’a toujours fait. Édouard Philippe y voit un souhait « extrêmement précieux. »
Édouard Philippe, le retour
Discret depuis son départ du gouvernement en juillet, Édouard Philippe fourmille de projets. En plein marathon médiatique pour son livre Impressions et lignes claires co-écrit avec son ami de longue date, Gilles Boyer, l’homme politique retrouve le devant de la scène. Le mari d’Édith Fabre a prévu de revenir sur ses trois années passées à Matignon pour éclaircir des actes, des moments et des lieux du pouvoir. Un livre sorti pile un an avant la prochaine élection présidentielle, reste à savoir s’il s’agit d’un stratagème réfléchi par l’ancien locataire de Matignon.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet