Célébrités

Eddy Mitchell balance tout : sa mort, la drogue, le poker, son fils…

Eddy Mitchell s’est confié sans fard au "JDD", sur la coke, son addiction aux jeux, son rôle de père et son rapport à l’argent. Le chanteur de 78 ans révèle qu’il a également prévu sa mort et ses obsèques…

Eddy Mitchell, un père pas comme les autres

Malgré son train de vie Rock’n’Roll, Eddy Mitchell a tenté d’être un bon père pour ses enfants, Eddy, 58 ans, Marylin, 55 ans, nés de son amour avec Françoise Lavit, puis, Pamela, 38 ans, fruit de son union avec Muriel Bailleul. C’est avec l’aîné qu’il sort le 7 octobre son livre Le Dictionnaire De Ma Vie.

Claude Moine, de son vrai nom, a utilisé le pseudonyme “Eddy” en tant que nom de scène, mais il s’agit surtout du prénom de son fils, inspiré par le chanteur Eddie Constantine. “J’ai toujours rêvé qu’il y ait un Eddy dans la famille. Alors, à la naissance de mon aîné, j’en ai profité”, a-t-il expliqué. Aujourd’hui, Eddy Moine (le vrai) est un journaliste cinéma, très admiratif de son célèbre père. “S‘appeler Eddy en étant le fils d’Eddy Mitchell n’a pas toujours été facile à porter. A l’école, il fallait passer entre les gouttes pour se faire des copains… Puis c’est rentré dans l’ordre. Mon père nous a toujours protégés de la presse à sensation“, a-t-il d’ailleurs confié.

Eddy père et Eddy fils posent ici en compagnie d’ Émilie du restaurant @leshackparis à l’occasion de la sortie du livre “le dictionnaire de ma vie” publié chez @editionskero disponible à partir du 7 octobre dans toute les bonnes libraires , si la sortie de son nouveau album est décalée pour 2021 vous retrouverais notre héros dans @lagrandelibrairie avec @francoisbusnel mercredi a 20h50 sur @france5 Tout est dit #eddymitchell #mreddy #livre #photo #restaurant #famille #idole #icone #légende #chansonfrançaise #culte #librairie #télé #tv #shooting #pereetfils #lire

Une publication partagée pareddymitchellfansoff (@eddymitchellfansoff) le

“J’ai regardé 30 000 dollars partir en fumée”

Toujours au JDD, il a donné son avis bien tranché sur les gilets jaunes : “Eux, je ne les comprends pas. Franchement, n’ont-ils pas obtenu ce qu’ils voulaient sur les retraites, etc. ? Et pourtant, ça continue et ça ressemble à une réunion de barbecue, avec saucisses-frites“.

Eddy Mitchell partage beaucoup de points communs avec son cher ami Johnny, mais son rapport à l’argent est bien différent de celui du Taulier. “Moi, avec le dixième de ses démêlés fiscaux, j’aurais passé des nuits affreuses“, a lâché l’ancien membre des Vieilles Canailles.

Le chanteur de 78 ans s’est d’ailleurs souvenu de la fois où Johnny lui a demandé de lui ramener une guitare, de Nashville. “Du sur-mesure, fait main en trois semaines, que je paie 30 000 dollars de ma poche“, a-t-il précisé.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Mais l’interprète de Couleur Menthe À L’Eau a déchanté lorsqu’il a donné le bien précieux au rockeur. Ce dernier s’en est servi sur scène lors d’un concert. “Il attaque Tutti Frutti, deux accords, sur cette guitare de luxe. Et à la fin de la chanson, bling, je le vois qui la jette dans le public ! Là, j’ai regardé 30 000 dollars partir en fumée“, s’est remémoré Eddy Mitchell, qui a précisé que Johnny avait mis du temps à le rembourser. Ah, l’amitié Rock’n’roll…

Source: Lire L’Article Complet