"D’une violence absolument inouïe", "J’ai détesté", "Elle m’a choqué", Marie Portolano remplace Julia Vignali mais une consœur la bousille avant même sa première à "Telematin" !

C’est désormais officiel : Marie Portolano remplacera Julia Vignali à la présentation de l’émission "Télématin", dès septembre prochain, sur France 2. Pas du tout emballée par cette annonce, Isabelle Morini-Bosc vient d’expliquer pourquoi ce gros changement ne passe pas selon elle…

En cette fin de saison télévisuelle, le mercato a de quoi surprendre les téléspectateurs. De nombreux changements drastiques vont en effet être opérés à la rentrée prochaine, animateurs et chroniqueurs emblématiques ayant décidé de changer de poste et parfois de chaîne. Ainsi, Isabelle Ithurburu quitte Canal + pour rejoindre TF1 afin d’animer « 50’Inside » tandis que Julia Vignali quitte la présentation de « Télématin » pour prendre les commandes de l’émission « Affaire conclue ». Dans le même temps, Pascal Praud a décidé de quitter RTL pour intégrer Europe 1 tandis que Ségolène Royal fera ses premiers pas de chroniqueuse dans « Touche pas à mon poste »… 

Ce vendredi 23 juin 2023, Isabelle Morini-Bosc qui était invitée sur le plateau du Buzz TV a analysé ce mercato et notamment l’arrivée de Marie Portalano sur France 2 et donc son départ de la chaîne M6. « Moi ce qui m’a surpris, c’est le passage de Marie Portolano, dont j’avais détesté le doc sur Canal +. J’ai détesté ce doc, parce qu’il mélangeait absolument tout. Par exemple, sur Denis Brogniart, il y avait des accusations de harcèlement, or c’étaient des difficultés de rapport avec les subalternes, et non pas avec les femmes. Ça mélangeait absolument tout, je n’ai pas aimé. […] J’ai trouvé que c’était d’une violence absolument inouïe. Et la déflagration provoquée m’a beaucoup choquée. » a-t-elle lancé.

Marie Portalano atomisée par Isabelle Morini-Bosc
L’ancienne chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » a continué avec une petite blague osée sur l’animatrice : « Le transfert de Marie Portolano dans Télématin… déjà avec Julia Vignali elles se marquent toujours à la culotte si j’ose dire, ravissante culotte ! ». Et d’ajouter : « Elle pense à sa carrière et personne va y penser à sa place donc elle a raison, en revanche, psychologiquement ça fait bizarre parce que quand l’émission ‘Le Meilleur Patissier’ va être diffusée elle sera sur France 2 et il y a une émission sur les fermes qui sera diffusée sur M6, c’est aussi présenté par Marie Portalano… ».

Des propos qui font échos à ceux du patron de la chaîne M6 Nicolas de Tavernost qui a également commenté ce départ : « Elle prouve son caractère sportif en courant beaucoup d’une chaîne à l’autre (sur Canal + de 2014 à 2018, puis sur M6 et donc, prochainement sur France Télévisions, N.D.L.R) » a-t-il déclaré avant de souhaiter une bonne chance à la journaliste de 37 ans.

ES

Source: Lire L’Article Complet