Drogues et alcool : le prince Harry sans filtre sur ses addictions

Dans une nouvelle série documentaire baptisée The Me You Can’t See consacrée à la santé mentale sortie ce vendredi 20 mai, le prince Harry est revenu sur le traumatisme causé par la mort de sa mère Lady Diana en 1997. Face à Oprah Winfrey, le duc de Sussex a évoqué sans tabou ses addictions et sa perte de repères.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre

Le prince Harry à nouveau sans filtre face à Oprah Winfrey. Dans une nouvelle série documentaire consacrée à la santé mentale et baptisée The Me You Can’t See sortie ce vendredi 20 mai sur Apple TV+, le duc de Sussex a expliqué comment le traumatisme de la mort de sa mère l’avait fait perdre pied, comme le rapporte le Daily Mail.

Le duc de Sussex n’avait que 12 ans lorsque sa mère, Lady Diana, est morte en août 1997 dans un tragique accident de voiture à Paris. Parmi les souvenirs les plus traumatisants de son enfance ? Les funérailles de la princesse de Galles, où il a été photographié avec son frère, son père, son oncle et son grand-père marchant derrière le cercueil face à une foule immense.

« C’était comme si j’étais hors de mon corps »

Une mort brutale, un traumatisme, qui l’a conduit à consommer de l’alcool et des drogues pour « masquer » ses émotions et « ne pas ressentir ce qu’il ressentait » explique-t-il, avouant qu’il buvait l’équivalent d’une semaine d’alcool le vendredi ou le samedi soir. « C’était comme si j’étais hors de mon corps et que je me contentais de faire ce qu’on attendait de moi » précise le prince Harry à Oprah Winfrey. Après le décès tragique de sa mère, le duc de Sussex a confié avoir souffert d’anxiété et de graves crises de panique entre 28 et 32 ans. « J’étais complètement désorienté mentalement » concède-t-il.

Lors de cet entretien consacré à la santé mentale, le prince Harry a également tenu à revenir sur les pensées suicidaires de Meghan Markle, et sa peur glaçante de perdre à nouveau la femme de sa vie. Après avoir négligé cet appel à l’aide, le prince Harry a pris une décision radicale pour protéger les siens du harcèlement sur les réseaux sociaux et des médias : quitter le Royaume-Uni et prendre ses distances avec la Firme, qui ne les a pas suffisamment soutenus selon lui.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet