Dordogne : un homme meurt d'un terrible accident domestique alors qu'il préparait son dîner

Lundi 29 mars 2021, près de Dordogne, un homme est mort des suites d’un incendie qu’il a déclenché accidentellement alors qu’il se préparait son dîner.

Le drame s’est produit lundi 29 mars 2021, en fin de journée. À Villefranche-du-Périgord, près de Dordogne, un homme est décédé des suites d’un terrible accident domestique.

Vidéo: Taïwan : plusieurs dizaines de morts dans le déraillement d’un train bondé (Dailymotion)

Alors qu’il était dans sa cuisine pour se préparer son dîner comme tous les soirs, le malheureux allume sa cuisinière pour se faire chauffer sa casserole. C’est là qu’un terrible feu se propage partout dans la pièce. « Le flexible de gaz n’était pas relié correctement au robinet », indique Sud-Ouest  dans ses colonnes. Après une tentative de mettre fin au feu lui-même en jetant de l’eau sur les flammes, l’homme décide finalement de quitter son domicile… Témoin de la scène atroce, un voisin décide aussitôt d’appeler les secours… Malheureusement, il est trop tard, le Villefranchois décède quelques minutes plus tard.

En France, on compte 20 000 décès liés à des accidents domestiques tous les ans. L’Institut de veille sanitaire précise que les hommes sont plus nombreux à décéder à cause de ces accidents que les femmes, 50,2 % contre 49,8 %. Par ailleurs, la cuisine compte parmi les pièces les plus dangereuses de la maison. Un incendie domestique sur 4 est en rapport avec une installation électrique défectueuse.

À voir aussi : Mort de George Floyd : son frère appelle au calme 

Source: Lire L’Article Complet