Donald Trump en prison : cette somme colossale récoltée grâce à son mugshot

Premier président des États-Unis à devoir réaliser une photo d’identification judiciaire, Donald Trump a dû être aussi surpris qu’heureux d’apprendre que ce mugshot a boosté les dons pour sa campagne à l’élection présidentielle 2024 de façon significative, selon ses équipes de campagne.

Voilà une conséquence du mugshot de Donald Trump aussi inattendue que surprenante. Alors que l’ancien président des États-Unis enchaîne les déconvenues judiciaires, étant accusé d’avoir voulu manipuler les résultats de l’élection présidentielle du pays en 2020 et sommé de se présenter à ses procès pour cette occasion en 2024, le milliardaire a été contraint de comparaître en justice dans l’État de Géorgie et a été pris en photo afin que le cliché puisse servir d’identification judiciaire. Cette image, systématiquement rendue publique, a très vite fait le tour de la toile pour être réappropriée par les partisans de Trump qui y voient une forme de défiance et de résistance de leur candidat contre un système ligué contre lui.

Si habituellement, ce genre de cliché est plutôt vécu comme une expérience honteuse que l’on essaie de cacher, Steven Cheung, porte-parole de la campagne de Donald Trump, aurait lui incité les médias « à continuer de montrer » ce portrait. Et pour cause, selon le Journal du Dimanche, dans un article diffusé ce dimanche 27 août, le partisan de Donald Trump affirme avoir récolté « près de 20 millions de dollars » en trois semaines, dont « 7,1 millions de dollars depuis jeudi », date de la diffusion de la photo. Steven Cheung a même ajouté que sur les 7,1 millions récoltés, « 4,18 millions de dollars » ne l’ont été que sur la journée du samedi 26 août. Une manne financière que les équipes de campagne de Trump pour 2024 ne comptent pas lâcher, en continuant de surfer sur cette vague. Depuis plusieurs jours, les produits dérivés flanqués de ce portrait tels que des tasses, t-shirts, autocollants, casquettes, etc., réalisés par les équipes de campagne de Trump se multiplient.

⋙ PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Donald Trump : un premier procès déjà fixé à Washington

En attendant l’évolution des évènements dans cette partie du pays, l’ancien chef d’État américain a aussi été prévenu de la date de l’un de ses futurs procès, cette fois-ci à Washington. Alors que ses avocats souhaitaient que sa tenue ait lieu après l’élection de 2024, la justice a finalement décidé que le procès aurait lieu le 4 mars prochain, soit avant l’élection présidentielle. Donald Trump a également été averti du caractère obligatoire de sa présence lors de cet évènement. De son côté, l’ancien occupant de la Maison-Blanche a qualifié cette décision d’« ingérence électorale » dans la future élection présidentielle de 2024 et a accusé la juge de le « détester ». Celui qui souhaite être à nouveau le rival de Joe Biden l’an prochain ne semble donc pas au bout de ses peines.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Donald Trump

À découvrir en images

PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Marine Le Pen arbore son carré blond depuis 2006. Elle a la manie de passer une mèche derrière son oreille droite.

De nombreuses rumeurs circulent au sujet de Vladimir Poutine et de l’utilisation de la chirurgie, mais il est clair que le président russe n’a pas cédé à la tentation des implants capillaires au vu de la calvitie dont il est victime depuis des années.

Si le crâne dégarni d’Édouard Philippe est assez reconnaissable, c’est surtout sa barbe blanche qui est emblématique. Les Français ont vu la barbe de l’ancien premier ministre changer de couleur progressivement au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, comme si le stress avait déteint sur lui.

La coupe de cheveux du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est reconnaissable entre mille avec ses côtés rasés et son aspect rectangulaire de face.

La coupe de cheveux de François Fillon n’a pas changé depuis qu’il, a rejoint le gouvernement de Nicolas Sarkozy en 2004. Mais ce qui a d’encore plus marquant chez l’ancien Premier Ministre, ce sont ses sourcils broussailleux.

Elizabeth II est intransigeante sur sa mise en plis. Sa conseillère et habilleuse Angela Kelly s’est occupé de la coiffer durant la pandémie de Covid-19. D’après ses confidences au Sun le lundi 18 avril 2022, sa Majesté peut devenir autoritaire si ses bigoudis ne sont pas placés comme elle l’entend : « La reine s’est imaginée que j’étais une professionnelle. Elle a commencé à me crier dessus : ‘Ne faites pas ça, faites-le de cette façon. Voilà comme ça, vous avez compris, ne changez rien' » a-t-elle confié à nos confrères.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet