Accueil » Célébrités »
Dominique de Villepin : pourquoi sa fille Marie refait parler d’elle
Devenue artiste peintre, Marie de Villepin présente ses œuvres aux quatre coins du globe. Ce lundi 23 octobre, sur son compte Instagram, la fille aînée de Dominique de Villepin a offert un aperçu de ses toiles exposées au Musée d’Art de Beijing, en Chine.
Le talent de Marie de Villepin n’a pas de frontière. Après avoir fait ses débuts dans le cinéma et le mannequinat, la fille aînée de Dominique de Villepin et de la sculptrice Marie-Laure Le Guay a décidé de poursuivre sa carrière dans le monde de la peinture. L’artiste de 37 ans exprime toute sa créativité à travers des œuvres abstraites et contemporaines esquissées dans son atelier à Aubervilliers. Depuis, Marie de Villepin enchaîne les expositions personnelles. Après avoir dévoilé ses peintures à Hong Kong, elle a pu présenter ses toiles au Musée d’Art de Beijing, en Chine. Très fière de pouvoir être à la tête de cette exposition intitulée Derrière le soleil, Marie de Villepin a souhaité en offrir un aperçu à ses abonnés sur son compte Instagram, ce lundi 23 octobre.
“L’exposition rassemble un grand choix d’œuvres, allant des dessins aux peintures, qui mettent en valeur le processus créatif et les inspirations de Marie de Villepin.”, peut-on lire en légende de cette vidéo. À travers ses différentes heures, l’artiste-peintre offre une “réflexion sur la dualité du soleil, à travers le mouvement cyclique des ténèbres et de la lumière”. Si ce travail artistique “s’inspire des aspects cachés de la nature humaine et du monde que nous habitons”, il invite le public à “voir au-delà du voile de la réalité matérielle”. Saluée par ses nombreux admirateurs sur son réseau social, cette exposition a certainement fait la fierté de son père.
A post shared by Marie de Villepin (@mariedevillepin)
>> PHOTOS – Qui sont les enfants des anciens Premiers ministres ?
Marie de Villepin : ce tendre souvenir avec son père
La passion pour l’art est une affaire de famille. Dans une vidéo promotionnelle filmée au musée du quai Branly, et postée sur YouTube, Marie de Villepin a évoqué un tendre souvenir d’enfance avec son père, Dominique de Villepin. Dès son plus jeune âge, l’ancien mannequin a côtoyé le monde de l’art. “Quand nous étions enfants, mon père nous emmenait chez des marchands d’art qui avaient beaucoup de masques et d’arts africains. ll nous disait ‘Pioche celui qui t’effraie le plus’. », a-t-elle raconté.
Et l’œuvre qui l’a terrifiée le plus finissait bien souvent à leur domicile, comme l’a révélé Dominique de Villepin. “Bien sûr, à la fin, nous les achetions”, a révélé l’ancien Premier ministre, filmé derrière son bureau. Et d’ajouter : « Parce que les enfants ressentaient un lien, une énergie, une relation cachée entre eux et la statue. » Bien que ce petit rituel lui ait longtemps semblé étrange, Marie de Villepin a tenté d’y trouver une explication. “J’imagine que, pour lui, vivre avec ses peurs et avec ce qui nous effraie nous rend, d’une certaine manière, plus fort. Enfin je crois. », a-t-elle analysé.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Dominique de Villepin
Suivre
Suivi
-
Marie de Villepin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Qui sont les enfants des anciens Premiers ministres ?
Édith Cresson, Première ministre sous la présidence de François Mitterand, a deux filles, Nathalie Léger-Cresson, née en 1960 et aujourd’hui poète, et Alexandra, née en 1974, actuellement à la tête d’une entreprise de location de biens immobiliers. Toutes deux sont issues de son mariage avec le directeur de l’exportation de Peugeot Jacques Cresson, décédé en 2001.
Dominique de Villepin a eu trois enfants avec Marie-Laure Le Guay : Marie (née en 1986), mannequin et actrice, Arthur (né en 1988), président de société et ex-compagnon de l’actrice Ana Girardot, et Victoire (née en 1990), diplômée d’un master en management à HEC. Si les deux cadets sont plutôt discrets, l’aînée du clan, connue sous le pseudonyme de Marie Steiss, a bâti une véritablecarrière dans le mannequinat et a fait quelques apparitions remarquées au cinéma. Marie de Villepin a ainsi été l’égérie du parfum Ange ou Démon de Givenchy. Cette sublime blonde aux yeux bleus a aussi incarné, entre autres, le rôle de Betty Catroux dans le film biopic Yves Saint Laurent (2014), avant de dévoiler un sein nu en couverture du magazine Lui.
Jean-Pierre Raffarin et sa femme Marie Perrier depuis 1980 n’ont eu qu’un seul enfant, une fille appelée Fleur, née en 1981. Ici avec son père aux obsèques de Johnny Hallyday en décembre 2017.
La fille de l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac est directrice des jeunes talents chez Chanel. Auparavant, Fleur a étudié de 2000 à 2003 à l’école de commerce NEOMA, puis a travaillé chez Richemont et Cartier. Elle est aujourd’hui mariée à Gregory Siesse.
Lionel Jospin a deux enfants issus de son premier mariage avec Elisabeth Dannenmuller : Hugo, né en 1973, compositeur de musique pour documentaires et Eva, née en 1975, artiste. Il s’est remarié avec la philosophe Sylviane Agacinski en 1994.
Lionel Jospin est grand-père. Sa fille Eva a donné naissance à trois enfants: Oscar (13 ans) et Ada (10 ans), nés de ses amours avec le sculpteur Pierre Torreton, et un petit garçon né en février 2016 de sa relation avec le réalisateur italien Adriano Valerio.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet