Dominique Besnehard : ce surnom très cocasse qu’il donne à Béatrice Dalle

Invité sur le plateau de C à vous pour faire la promotion de son livre, Dominique Besnehard s’est confié sur la relation qu’il entretient avec Béatrice Dalle. Et elle est électrique !

Qui aime bien, châtie bien ! Sur le plateau de C à vous ce mardi 6 avril, Dominique Besnehard s’est confié sur plusieurs relations qu’il entretient avec des actrices et acteurs dont il a été l’agent. A l’occasion de la sortie de dernier son ouvrage, il a partagé des anecdotes croustillantes à Anne-Elisabeth Lemoine et aux chroniqueurs de l’émission. Notamment au sujet de son "Beyrouth", le surnom cocasse et étonnante qu’il donne à Béatrice Dalle. Et pour cause. "Humaine, mais aussi mon Beyrouth parce que franchement ce qu’elle m’a fait vivre. (…) Maintenant elle est quand même très équilibrée mais il fut un temps ou c’était quand même euh… A quatre heures du matin quand le téléphone sonnait je me disais : ‘Mais qu’est-ce qui se passe ?’ J’avais toujours peur", s’est d’abord souvenu l’ex-agent de stars, qui a transposé son vécu dans la série Dix pour cent. Il a ensuite évoqué une rencontre mouvementée entre Béatrice Dalle et Patrick Poivre d’Arvor.

A l’époque, le journaliste avait interrogé la comédienne sur les bijoux qu’elle était accusée d’avoir volés. "Et vous, est-ce que vous regrettez certaines lettres que vous m’avez envoyées ? Et dont je ne vous aurais jamais parlé si vous ne m’aviez pas posé cette question, alors qu’on vous avait demandé avant de vous taire ?", a répondu Béatrice Dalle, très agacée. Un échange qui a marqué Dominique Besnehard à jamais. "Il s’était engagé à ne pas parler du fait qu’elle avait volé… Elle avait mis des bijoux fantaisie dans ses cuissardes et c’était pas non plus chez Cartier sauf que, tout d’un coup, il avait dit qu’il n’en parlerait pas et il lui en a parlé", a regretté l’ex-agent sur le plateau de C à vous. Et de conclure : "Donc elle lui a remis ça. N’empêche que moi j’étais à l’hôpital avec mon père et je vois ça, j’étais à Vire. Je me suis dit : ‘mais qu’est-ce qu’elle est en train de faire là, elle va pas me faire ça ?’ Et en fin de compte quand elle est sortie les gens ont applaudi ils étaient contents".

Dominique Besnehard : "Elle a l’étoffe d’une Signoret"

En 1986, c’est lui qui a découvert Béatrice Dalle, sur une couverture de magazine. "Je lui donne rendez-vous au Palais Royal, où je voyais aussi Jacques Bonnaffé, à qui je voulais donner le rôle finalement tenu par Jean-Hugues Anglade (dans 37°2 le matin). Je l’ai vue arriver, je me suis dit : cette bouche, ça ne passera jamais", racontait Dominique Besnehard dans les colonnes de Télérama. Au fil de leurs années de collaboration, une amitié sincère est née. Mais pour lui, ça n’a pas été de tout repos. "Avec Béatrice, cela a été une grande histoire : elle m’a fait passer des nuits blanches, des moments d’angoisse, comme si j’avais une soeur qui allait mal. Mais elle est encore là aujourd’hui, et tout le monde sait qu’elle est une grande actrice, se réjouissait-il auprès de nos confrères. J’aimerais qu’elle fasse de vrais premiers rôles dans des films populaires, mais elle préfère travailler avec de jeunes cinéastes. Elle a l’étoffe d’une Signoret."

Source: Lire L’Article Complet