Accueil » Célébrités »
Doctor Who : mort de l’actrice Amii Lowndes à l’âge de 29 ans
Aperçue dans la série Doctor Who, l’actrice Amii Lowndes est décédée à l’âge de 29 ans après avoir fait deux crises d’épilepsie, dans le jardin de ses parents, a révélé le site The Mirror.
Une bien triste nouvelle. L’actrice de 29 ans, Amii Lowndes est décédée après avoir subi deux crises d’épilepsie dans le jardin de ses parents à Bristol. Selon les informations du site The Mirror, l’actrice que les téléspectateurs ont pu voir dans Doctor Who en 2014 est morte de SUDEP, un acronyme qui signifie mort subite et inexpliquée en épilepsie.
Ce n’est pas la première fois que la jeune femme subissait ces attaques, puisque ces derniers mois, elle avait fait deux crises. Cela n’avait néanmoins pas inquiété ses proches. « Amii a eu une crise pour la première fois en 2018, mais nous n’avons appris l’existence du SUDEP qu’à sa mort,« a expliqué sa mère au site The Mirror. Et de poursuivre : « Nous aurions voulu avoir l’opportunité de savoir que ces crises, tout comme les crises cardiaques, peuvent être mortelles. »
Une enquête a été ouverte
Une enquête a été ouverte pour tenter d’élucider ce mystérieux décès, à la demande de sa famille, très attristée. « Rien ne ramènera Amii, mais si nous pouvons sauver une autre famille qui souffre, cela en vaudra la peine », a souligné la mère. D’après le médecin légiste, après sa deuxième crise en mai 2020, le neurologue qu’elle avait consulté n’a pas diagnostiqué l’épilepsie, et ce, malgré ses symptômes caractéristiques. Sa mort a plongé sa famille dans une immense tristesse, à commencer par sa mère, mais aussi son père John et son frère Ashley.
Un rayon de soleil
Amii Lowndes s’est fait connaître grâce à son apparition dans la série Docteur Who en 2014, aux côtés de Peter Capaldi. En tant que fan de Shakespeare, elle rêvait de poursuivre une carrière dans le théâtre. Amii, qui aimait aussi dessiner, a travaillé sept ans en tant que réceptionniste et administratrice du développement des affaires pour RADA, une école d’art dramatique où elle avait été formée. Ses collègues, qui la décrivent comme « un rayon de soleil », projettent de poser des plaques sur les sièges de théâtre en sa mémoire.
https://www.instagram.com/p/B-dK3RFJil-/
A post shared by Amii-Josephina Willa Lowndes (@ajwillalowndes)
Source: Lire L’Article Complet