Accueil » Célébrités »
"Doc": l'incroyable histoire vraie du docteur Pierdante Piccioni qui a inspiré la série de TF1
Mercredi 6 janvier 2021, TF1 diffusera Doc, sa nouvelle série médicale. L’intrigue de cette production italienne est basée sur une histoire vraie : celle du docteur Pierdante Piccioni, qui s’est réveillé en 2013 après un traumatisme sans se souvenir des 12 dernières années de sa vie.
Restez informée
Après Grey’s Anatomy, Good Doctor ou encore The Resident, TF1 a décidé de miser sur une nouvelle série médicale pour satisfaire les téléspectateurs. Mercredi 6 janvier 2021 à 21h05, la chaine diffusera les deux premiers épisodes de Doc une production italienne qui a réuni jusqu’à 8 millions de fidèles sur Rai 1 pendant le premier confinement. Le secret d’un tel succès ? Le pitch de cette fiction évènement, qui s’inspire d’une histoire vraie : celle du docteur Pierdante Piccioni, qui s’est réveillé en 2013 après un accident de la route sur le périphérique de Pavie, en Lombardie, persuadé d’être en 2001. Douze années de souvenirs ont disparu d’un seul coup et le médecin a dû apprendre à vivre dans une nouvelle réalité. L’urgentiste aujourd’hui âgé de 61 ans est revenu sur cette période compliquée dans les colonnes du Parisien : « Il a fallu reconnecter mon cerveau à la réalité. Pour moi, mes fils étaient de jeunes enfants alors que j’avais devant moi deux hommes barbus. J’ai également appris que ma mère était décédée trois ans auparavant alors que je la pensais vivante… « , s’est-il souvenu.
Un twist inattendu
Le docteur Pierdante Piccioni est devenu beaucoup plus humain après cette mésaventure. « Beaucoup de gens me disent que je suis devenu meilleur médecin et une meilleure personne, sourit-il. Mes patients notamment. Avant mon trou noir, j’étais très sérieux, très froid. Depuis, je suis beaucoup plus empathique », a-t-il assuré. Il s’agit, comme expliqué dans la série, de l’un des effets secondaires d’une « amnésie rétrograde partielle » : les patients en ressortent « désinhibés et sincères ».
Fier de cette nouvelle personne qu’il est devenu, le médecin a tenu à faire de ce basculement l’un des piliers de la série. Piccioni fait en effet partie de l’équipe d’auteurs de la fiction et planche d’ailleurs désormais sur la saison 2, qui mettra de nouveau en scène le protagoniste Andrea Fanti, incarné par Luca Argentero.
Source: Lire L’Article Complet