Accueil » Célébrités »
Doc Gynéco accusé de violences conjugales : six mois de prison avec sursis requis
Le 12 mars dernier, le rappeur Doc Gynéco a été placé sous contrôle judiciaire après avoir violemment frappé sa femme. Ce mardi 18 mai, une peine de six mois de prison avec sursis a été requise à l’encontre du musicien.
Doc Gynéco
Le 10 mars dernier, le rappeur Doc Gynéco a été interpellé pour violences conjugales. Selon des informations du Parisien, une violente dispute aurait éclaté entre l’artiste et sa femme dans l’après-midi. Entendu par la police, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste était soupçonné d’avoir violemment frappé sa femme au visage. Cette dernière avait été conduite à l’hôpital et a reçu 19 jours d’ITT, dont 14 pour une détresse psychologique.
Au lendemain de cette affaire, l’avocat de Doc Gynéco avait indiqué que son client avait “reconnu les faits” et qu’il ne cherchait pas « à les minimiser« . Le rappeur avait évoqué “une bêtise” pour parler de cet accident. “Le temps des explications de mon client devant la justice viendra et je ne doute pas que cet homme viendra s’expliquer publiquement. À ce stade, il faut rappeler qu’il reste présumé innocent. Le tribunal médiatique ne doit pas se substituer à la justice« , rappelait l’avocat du rappeur.
Doc Gynéco a giflé son épouse à quatre reprises
Poursuivi pour des faits de « violences volontaires par conjoint » sur la personne de sa compagne, Doc Gynéco a été déféré au tribunal judiciaire de Paris et placé sous contrôle judiciaire le 12 mars. Comme est en mesure de le rapporter Jean-Marc Morandini ce 18 mai, “le parquet a requis mardi une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis à l’encontre de l’artiste Doc Gynéco”. Le représentant du musicien a demandé un sursis probatoire. Doc Gynéco devra respecter plusieurs obligations, notamment celle d’être soigné ainsi que l’interdiction d’entrer en contact avec la victime.
Il doit également suivre un stage contre les violences sexistes. Le musicien âgé de 47 ans a reconnu avoir violemment giflé son épouse à quatre reprises et l’avoir insultée. “C’était qu’une fois. (…) C’était un acte isolé, Monsieur le président« , a assuré à la barre l’accusé, demandant « pardon » à son épouse. Cette dernière a entamé une procédure de divorce et ne demande pas de dommages et intérêts. Le parquet devrait rendre son jugement dans la journée.
Mise à jour : Doc Gynéco a été condamné à cinq mois de prison avec sursis et 2000 euros d’amende.
Source: Lire L’Article Complet