Doc Gyneco accusé de violences conjugales : pourquoi Cyril Hanouna avait peur qu'il soit dans une secte

Jeudi 20 mai 2021, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur les accusations de violences conjugales à l’encontre de Doc Gynéco. L’occasion pour l’animateur de confier ses craintes sur le rappeur.

  • Cyril Hanouna

Doc Gynéco est dans la tourmente. Accusé de violences conjugales par sa compagne, le chanteur a été condamné à « une peine de cinq mois d’emprisonnement avec sursis », un sursis probatoire de trois ans et 2 000 euros d’amende par le tribunal judiciaire de Paris, le mardi 18 mai 2021, après avoir reconnu les faits. Une affaire sur laquelle est revenu Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Jeudi 20 mai 2021, l’animateur phare de C8 et sa joyeuse bande ont eu une pensée pour la compagne de l’ancien chroniqueur qui a assuré avoir « peur » de son époux. « C’est vrai qu’on était très, très peinés pour sa compagne, bien entendu », a commencé l’animateur face à l’avocat du rappeur Me Jonathan Khalifa. Dans la foulée, Baba a confié ses inquiétudes quant aux fréquentations de Bruno Beausir, de son vrai nom, qui n’a plus donné de nouvelles « du jour au lendemain ».

« On n’a pas compris ce qui c’était passé. À un moment, je vous dis la vérité, je pensais qu’il avait été influencé, par des personnes. Sous influence peut-être pas d’une secte, mais vraiment de personnes qui disaient de ne plus nous parler et ça nous a fait beaucoup de peine à toute l’équipe« , a confié Cyril Hanouna. Ce à quoi, l’avocat de l’accusé a répondu : « Non, il n’y a pas de secte ou ce genre de méfaits là ». Avant de revenir sur la soirée du 10 mars 2021 au cours de laquelle Doc Gynéco a reconnu avoir giflé son épouse plusieurs fois : « Ce sont les voisins qui ont alerté la police, la police a été requise. Elle est venue, elle s’est déplacée sans la moindre difficulté. Bruno a été placé en garde à vue sans la moindre difficulté« .

La compagne de Doc Gynéco ne portera pas plainte

Face aux interrogations de Cyril Hanouna sur une éventuelle prise consommation d’alcool ou de stupéfiant, l’avocat a expliqué que son dépistage urinaire « sur toutes les substances et également l’alcool » a été « négatif ». Quant à l’attitude de Doc Gyneco lors de son interpellation, il a déclaré : « Il a immédiatement reconnu les faits (…). Il n’y a eu aucunement contestation de sa part. Il n’a aucunement cherché à minimiser son implication. Il s’est expliqué sur les faits, assez longuement, sur deux auditions. La garde à vie a été relativement longue (…), de deux jours et il a été présenté à un juge sous contrôle judiciaire avec des obligations (…), il les a toutes respectées ». Quant à la décision de sa compagne de ne pas porter plainte, il a ajouté : « C’est un choix qui relève de sa libre appréciation (…). La plainte n’est pas nécessaire pour poursuivre une personne lorsqu’il s’agit de violence ».

De son côté, Doc Gynéco a plaidé « le coup de sang » et « la bêtise », mais ses enfants l’ont contredis en assurant que les violences étaient habituelles. Indigné, Jean-Edouard qui a récemment rejoint le programme, a interpellé l’avocat qui n’est pas encore certain de faire appel : « Il parle d’un coup de sang, est-ce qu’il y a une échelle de valeur de coup sang ? Parce que 19 jours d’ITT, des œdèmes aux visages et des hématomes, est-ce qu’on peut considérer que sa femme, c’est une femme battue ? » Là encore, l’avocat n’a pas manqué d’arguments : « Sur les jours d’ITT (…), il s’agit de cinq jours d’ITT qui sont physiques, qui sont liés effectivement aux coups qui ont été portés. Et à côté de cela, il y a un retentissement psychologique et c’est les 15 jours dont on parle ». Quant à sa compagne, celle-ci aurait demandé le divorce. Une infirmation que l’avocat n’a pu confirmer.

Source: Lire L’Article Complet