Accueil » Célébrités »
Divorces chez les Windsor : combien Diana et Sarah Ferguson avaient touché ?
Après avoir annoncé leur séparation en février 2020, Peter Philips et son épouse Autumn règlent actuellement les détails de leur divorce, notamment l’aspect financier. Quelques décennies plus tôt, la princesse Diana et Sarah Ferguson finalisaient elles aussi leurs divorces avec leurs époux respectifs. Mais quelles sommes ont-elles touchées?
A propos de
-
Sarah Ferguson
-
Diana Princesse de Galles
Plus d’un an après l’officialisation de sa séparation avec son épouse Autumn, Peter Philips, le fils de la princesse Anne et petit-fils préféré de la reine Elizabeth II, a toujours la tête plongée dans les documents du divorce, qui tarde à être finalisé. Un divorce qui n’est pas le premier auquel est confronté la Couronne britannique, alors que deux autres enfants de la reine ont eux aussi connu des séparations difficiles et très médiatisées avec leurs épouses. Le 9 décembre 1992, le prince Charles et la princesse Diana se séparaient, après des années de tensions rythmées par les infidélités.
Leur divorce sera prononcé le 28 août 1996, soit quinze ans après leur mariage. Ironie du sort, Sarah Ferguson et le prince Andrew annonceront également leur séparation en 1992 et leur divorce, lui aussi, sera acté en 1996. Alors que la princesse Diana fut élevée au rang de victime, les années d’adultère du prince Charles ayant été révélées au grand jour, Sarah Ferguson quant à elle subissait le courroux de la reine. Le Daily Mirror avait en effet publié des photos de la duchesse d’York seins nus, se faisant sucer les orteils par le riche texan, homme d’affaires John Bryan.
Une fortune pour Diana, des broutilles pour Sarah
Des positions différentes qui expliquent certainement l’écart entre les sommes touchées par les deux mères de famille. A la suite de son divorce, la princesse Diana a reçu un spacieux appartement de trois étages au palais de Kensington, où résident actuellement les époux de Cambridge et leurs trois enfants. Elle a également pu avoir accès aux jets privés de la Couronne pour ses déplacements, garder sa bague de fiançailles et une impressionnante collection de bijoux, toucher un salaire annuel de 496.821 euros pour payer son personnel… et plus de 18 millions d’euros de liquidités. La mère des princes William et Harry avait néanmoins dû renoncer à son titre « Son Altesse Royale » et était simplement appelée Diana, princesse de Galles.
Sarah Ferguson, quant à elle, n’a pas été aussi chanceuse que sa grande amie. L’ex-épouse du prince Andrew a touché 497.000 euros pour s’acheter une maison, et 16.566 euros par an pour assurer son train de vie. Elle a également reçu 382.695 euros en liquidités et près d’1.5 millions d’euros à placer dans un fonds pour ses filles Eugenie et Beatrice. Entre Diana et Sarah, deux salles, deux ambiances…
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet