Disparition près du Titanic : Charles III éploré, sa crainte devenue réalité…

Ce jeudi 22 juin, les autorités ont livré leurs conclusions à la suite de leurs recherches sur la disparition du sous-marin Titan, révélant que celui-ci aurait implosé peu après sa mise à l’eau. Une tragique conclusion qui risque d’attrister énormément le roi Charles III, pour une raison bien particulière.

C’était, comme tout le monde, l’issue qu’il redoutait le plus. Ce jeudi 22 juin, le roi Charles III a appris avec l’ensemble de la population que le sous-marin Titan, parti il y a plusieurs jours en mission pour explorer l’épave du Titanic, célèbre bateau de croisière victime d’un naufrage il y a plus de cent ans en 1912, a été victime d’une implosion quelques minutes à peine après sa descente dans les profondeurs sous-marines.

Durant la conférence de presse donnée par les autorités ce jeudi soir, les gardes-côtes ont expliqué avoir trouvé des débris appartenant au Titan, laissant entendre que face à la pression des profondeurs à laquelle a fait face le véhicule conçu avec sa coque en fibre de carbone, l’engin n’aurait pas supporté le poids et aurait implosé en l’espace de quelques millisecondes, provoquant la mort instantanée de l’ensemble de son équipage 1h45 seulement après avoir été mis en mer. Des disparitions regrettables, dont deux qui risquent de profondément affecter le monarque anglais.

Après les premières inquiétudes à la suite du manque de contact avec le sous-marin, Charles III avait demandé à être personnellement tenu à jour de la situation. Et pour cause, le roi connaissait personnellement deux des touristes à bord du véhicule : le millionnaire pakistanais Shahzada Dawood et son fils de 19 ans, Suleman Dawood. Le riche homme d’affaires était en effet un ami de longue date du roi, impliqué également dans ses organisations caritatives The Prince’s Trust International et The British Asian Trust. À la suite de cet incident tragique, le roi britannique ne s’est pas encore exprimé.

⋙ PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Titan : le jeune homme de 19 ans, « terrifié » à l’idée de faire ce voyage

Alors que le riche homme d’affaire pakistanais était de son côté enthousiaste à l’idée de faire cette expédition, sa famille a révélé que son fils Suleman ne partageait pas vraiment l’emballement de son père. En effet, la tante du jeune homme a révélé qu’il était « terrifié » à l’idée de cette expédition et « n’était pas très partant », mais avait souhaité faire plaisir à son père, alors que la date du premier jour du voyage coïncidait avec celle de la fête des pères. Une tragédie pour leur famille et pour celles des trois autres membres de l’équipage, qui vont désormais devoir traverser la douloureuse épreuve du deuil.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…

En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.

Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.

Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.

Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.

La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet