Accueil » Célébrités »
Disparition près du Titanic : cette prédiction inimaginable… 17 ans plus tôt
Disparus le 18 juin 2023, les cinq passagers du sous-marin Titan ont malheureusement trouvé la mort au cours de leur plongée à proximité de l’épave du Titanic. Une tragédie à l’issue fatale, dont le déroulement se rapproche de l’intrigue d’un épisode des Simpsons sorti en 2006.
La tragédie qui a causé la mort des cinq passagers du sous-marin Titan aurait-elle été prédite par Les Simpson ? C’est ce que de nombreux internautes semblent suggérer sur la Toile. Le New York Post a rappelé l’intrigue de l’épisode 10 de la saison 17 de la série Les Simpson, titré Les Deux font le père, qui date de 2006, par le biais d’un tweet. Dans celui-ci, le héros de la série, Homer Simpson, part à la recherche d’un trésor localisé à proximité d’une épave de bateau scindée en deux parties, étrangement semblable à celle du Titanic.
Or, pour trouver le trésor en question, Homer utilise un mini sous-marin. Au cours de l’épisode, l’appareil qu’il pilote se retrouve coincé dans des coraux, tandis que les réserves en oxygène diminuent. Le dénouement de la mésaventure vécue par Homer est positif, puisqu’il est secouru et emmené à l’hôpital, évitant ainsi la mort de justesse.
‘The Simpsons’ allegedly predicted Titanic submarine disappearance 17 years ago https://t.co/PUvHV1yiYG pic.twitter.com/iJRrblfj7d
Un événement tragique
Le 18 juin 2023, le monde entier apprenait avec effroi que cinq passagers du sous-marin Titan avaient disparu au cours d’une sortie en mer. Ils avaient projeté de visiter les abords de l’épave du Titanic. Parmi les passagers, on retrouve Shahzada Dawood et son fils de 19 ans, Hamish Harding, Stockton Rush, un pilote américain et le Français Paul-Henri Nargeolet, spécialiste du Titanic et grand ami du réalisateur James Cameron, rappelle Voici. Lorsque la disparition de l’appareil a été annoncée, les passagers ne disposaient que de quatre-vingt seiz heures d’oxygène disponibles.
Des recherches avaient promptement été lancées. Malheureusement, jeudi 22 juin, les garde-côtes américains ont annoncé que le Titan avait implosé et que les passagers étaient décédés au cours de cet incident, a rappelé Ouest-France. Sur Twitter, plusieurs internautes ont été choqués et ont comparé les similitudes entre la mésaventure vécue par le personnage d’Homer et l’événement tragique qui a fait cinq victimes il y a quelques jours.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : OceanGate Expeditions via Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet