Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile : une semaine après, cet élément qui interroge
Depuis le 8 juillet, le petit Émile a mystérieusement disparu. Alors que l’enquête se poursuit, Dominique Rizet, consultant police-justice sur BFMTV, est interpellé par le comportement des habitants face à la situation.
Cela fait une semaine que le petit Émile, 2 ans et demi, a disparu de la résidence de ses grands-parents. Le 8 juillet dernier, c’est le destin de tout un village qui a basculé. Après de nombreuses battues et des recherches orchestrées par la police, à ce stade, aucune trace de l’enfant n’a été trouvée. Face à cette situation, les enquêteurs ont quitté le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ces derniers sont en train d’étudier d’autres pistes afin de résoudre ce mystère. Si le procureur de Digne-les-Bains, Rémy Avon, lance un appel à la prudence concernant les cagnottes en ligne, certains se concentrent sur d’autres éléments de l’enquête. Ce samedi 15 juillet, sur BFMTV, Dominique Rizet, consultant police-justice, estime que l’attitude du maire du village pose question.
Lors d’une mise au point concernant l’enquête, Dominique Rizet avoue ne pas “aimer l’idée de ce village fermé”. En effet, depuis la disparition du petit Émile, aucun visiteur ou journaliste n’est autorisé à entrer dans le hameau du Haut-Vernet. Le maire justifie son choix comme étant une façon de protéger les habitants des curieux. Mais pour le consultant police-justice, “il faudrait mettre un filtrage”. “On nous exclut de tout, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose”, poursuit-il. Un avis partagé par la docteure en psychologie, Marilyne Baranes, qui évoque le fait que le village est devenu un véritable mystère.
Les volets fermés des villageois interrogent
Toujours sur BFMTV, Dominique Rizet est conscient que le hameau sera marqué à jamais par cette disparition et le drame qu’il engendre. En revanche, le fait que les habitants ont tous décidé de fermer leurs volets implique de nombreuses questions. “Les gens doivent se demander s’il n’y a pas des choses à cacher. Pourquoi n’a-t-on pas accès à cet endroit ? Qu’est-ce qu’il se passe derrière les volets ? Est-ce que quelqu’un sait quelque chose ?” a-t-il questionné. Pour le moment, le maire du village continue d’expliquer qu’il s’agit d’une simple mesure de protection.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Émile
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet