Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile, ses parents “submergés par le chagrin et l’angoisse” : ils évoquent leurs moments de désespoir
Pour la première fois, Colomban et Marie se livrent sur la disparition de leur fils Emile, âgé de deux ans. Dans les colonnes du magazine Famille Chrétienne, paru ce mardi 29 août, ils confient garder confiance et espérer le retour du petit garçon malgré « le chagrin et l’angoisse ».
« Submergés par le chagrin et l’angoisse », les parents d’Émile continuent « d’espérer ». Lors d’un entretien accordé au magazine Famille Chrétienne, paru ce mardi 29 août, Colomban et Marie confient avoir « forcément » imaginé « le pire scénario » pour leur petit garçon de deux ans disparu le 8 juillet dernier au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Alors qu’il passe l’après-midi chez ses grands-parents, il échappe à leur surveillance, est aperçu vers 17 heures 15 avant de se volatiliser sans laisser de trace derrière lui.
Depuis sa famille n’a cessé de le chercher, soutenue par les forces de l’ordre, et une enquête pour « enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur » a été ouverte. Mais en vain. « Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse. On désespère un moment, et ensuite on est comme soulevés par l’espérance », confie la maman du petit garçon au magazine. Ainsi, ils demandent « à Dieu un miracle ». Gardant confiance dans « le travail des gendarmes chargés de l’enquête », ils indiquent : « Depuis le début, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup d’empathie ».
« L’enquête continue dans le secret »
Touchée par « la solidarité qui a été très forte », Marie raconte : « Nous avons vu les cuisiniers d’une colonie de vacances voisine apporter des plats cuisinés et du café pour tous les bénévoles ». Quant à l’avancée de l’enquête, le papa d’Émile indique : « Nous n’avons pas de nouvelles informations particulières à communiquer ». S’étant constitués en partie civile pour avoir accès au dossier par l’intermédiaire de leur avocat, ils précisent : « L’enquête continue dans le secret de l’instruction et il ne faut pas lui nuire« .
Quant aux nombreuses critiques dont ils ont été la cible depuis le début de l’affaire, les parents expliquent : « Nous voulons remercier tous ceux qui ont respecté notre volonté et qui ont gardé le silence face au harcèlement médiatique« . « Nous étions conscients que la plupart des journalistes ne sont pas en mesure de comprendre le monde catholique, poursuivent-ils. Ils ne saisissent pas toujours le sens des mots : tout peut être déformé, compris de travers, voire volontairement caricaturé ».
Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN / TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet