Disparition d’Émile : qui était présent dans la maison lorsqu’il s’est volatilisé ?

Contrairement à ce qui avait été indiqué auparavant, les grands-parents du petit Émile n’étaient pas seuls lorsque le garçonnet a pris la fuite, samedi 8 juillet. De nouveaux éléments cités par le parquet ont mis en lumière ces faits, dans la journée du mercredi 12 juillet.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition du petit Émile. Alors que l’AFP avait, dans un premier temps, assuré que la mère du garçonnet était bien présente dans le Haut-Vernet, au domicile des grands-parents samedi 8 juillet, une nouvelle source vient contredire cette théorie. Relayée par Ouest-France, cette information mise en évidence par le parquet laisse entendre que plusieurs membres de la famille du disparu étaient présents, à l’exception des parents.

Cet témoignage vient ajouter une couche de suspicion à l’atmosphère déjà tendue de ce petit village du Haut-Vernet. Au terme d’une période de recherche approfondie, les locaux commencent à évoquer le traumatisme d’autres affaires de disparition, comme celle du petit Grégory. Drame familial ou intervention d’une personne tierce ? Presque quarante après les faits, la justice n’a toujours pas mis le doigt sur la vérité….

Émile, aperçu par un couple de passage ?

Dans le Haut-Vernet, la disparition du petit Émile attriste tout le monde. Locaux comme gens de passage, tous se sont employés à retrouver le garçonnet. Malheureusement, la réussite n’a pas été au rendez-vous. Mais, au cours d’une nuit, peu après le drame, un couple de touristes a bien cru avoir aperçu le petit garçon. Les sexagénaires d’origine marseillaise avaient entendu leur capteur de mouvements se déclencher dans les petites heures. Toujours vêtus de leurs pyjamas, ils avaient couru jusqu’à leur porte d’entrée pour découvrir… un chat.  “Dans la pénombre, une paire d’yeux a brillé. C’était un chat, juste un chat. Les oreilles hautes et la queue basse, l’animal a filé sans bruit”, avait expliqué le couple au Parisien.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet