Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile : pourquoi les perquisitions qui n’ont rien donné restent “une étape importante” ?
Au lendemain des perquisitions menées mardi 7 novembre dans les six départements entourant le Haut-Vernet, les forces de l’ordre n’ont pas fait état de découvertes permettant de faire avancer l’enquête de la disparition d’Émile. Cependant, ces efforts n’ont pas été vains, puisqu’ils ont permis de réduire la liste des hypothèses, comme le soulignent nos confrères de “franceinfo”.
Quatre mois après sa disparition, Émile reste introuvable. Malgré les efforts déployés par les gendarmes de la section de recherche de Marseille, qui ont mené trente-six perquisitions dans la journée du 7 novembre, l’enquête fait du sur place. Au terme de la journée, aucune découverte particulière n’a été déclarée par les forces de l’ordre, informent nos confrères de franceinfo. Pourtant, cette nouvelle vague de recherche a tout de même permis de réduire et de préciser le champ des possibles.
Un avis partagé par le général Jacques-Charles Fombonne, ancien commandant de la section de recherches du centre d’Orléans, qui a expliqué “l’importance de cette étape” en s’adressant en ces termes à nos confrères : “On a engrangé un maximum de données sans savoir forcément au départ si on en aurait besoin ou pas. Et on commence maintenant à les exploiter de façon croisée et de façon rationnelle, a-t-il assuré. [….] Les enquêteurs connaissent mieux désormais les personnes qui étaient sur place, d’où ces perquisitions dans des lieux très éloignés du Haut-Vernet.«
“Les portes ne sont jamais définitivement fermées”
Toujours en s’adressant à nos confrères de franceinfo, le général Jacques-Charles Fombonne a expliqué que la journée du 7 novembre a permis de “fermer les portes au fur et à mesure ». Pourtant, l’ancien commandant de la section de recherches du centre d’Orléans a tenu à souligner qu’aucune “porte [n’est] définitivement fermée”, permettant de revenir sur certaines pistes en cas de découverte d’éléments changeant la direction de l’enquête. Pour les forces de l’ordre, l’heure est au bilan, dans l’attente d’une possible avancée qui permettrait de percer le mystère de l’affaire du petit Émile.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet