Accueil » Célébrités »
Disparition d’Emile : où en est l’enquête deux mois après le début de l’affaire ?
Près de deux mois après la disparition du petit garçon, les choses ne semblent pas avoir évoluer aux yeux du grand public. Cependant, selon un article publié par nos confrères du Figaro, les enquêteurs assurent de leur côté connaître des avancées dans l’enquête, sans vouloir toutefois être plus précis.
Ce vendredi 8 septembre, cela fera deux mois que le petit Émile, âgé de deux ans, a disparu du village du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis le 8 juillet dernier, le petit garçon reste aussi introuvable que les indices autour de sa disparition sont minces. Pour autant, les enquêteurs tout comme le procureur de la République l’assurent, l’investigation « n’est pas au point mort ». Dans un article publié ce mercredi 6 septembre par nos confrères du Figaro, la police affirme que ses agents « continuent à exploiter des pistes », tandis que Jean-Luc Blachon, le procureur situé à Aix-en-Provence n’a de son côté « rien de significatif à dire ». Une déclaration qui peut être interprétée comme un aveu d’absence de mouvement dans l’enquête, mais également comme une volonté de taire les démarches entreprises pour garder le maximum de contrôle et de maîtrise sur la situation.
Une deuxième possibilité qui a gagné en crédibilité lorsque le procureur a refusé de « parler des actes d’investigations en cours », tout en rappelant qu’une cellule d’investigation nationale restait « très active » sur le dossier. L’affaire a également été requalifiée le 21 août dernier pour des faits « d’enlèvement et de séquestration ». Si en théorie, cette requalification ne change pas grand-chose et n’est pas intervenue en raison d’une évolution particulière dans l’affaire, dans les faits, elle permet tout de même aux enquêteurs de bénéficier de « plus de souplesse » dans leurs investigations. Sans pour autant en dévoiler davantage sur lesdites souplesses.
Disparition d’Émile : ses parents ont brisé le silence
Si la famille est longtemps restée mutique après la disparition du petit garçon, les parents d’Émile ont pour la première fois pris la parole, mardi 29 août. Auprès des journalistes de l’hebdomadaire Famille Chrétienne, Colomban et Marie sont revenus sur les critiques auxquelles ils ont dû faire face concernant leur gestion de cette crise familiale, mais aussi sur l’importance de leur foi qu’ils estiment comme une aide précieuse dans ce drame. Très croyants et pratiquants, ils ont expliqué continuer « à implorer le Seigneur » dans l’espoir qu’un « miracle » puisse se produire pour leur fils. Une détresse face à laquelle il est difficile de rester de marbre.
Crédits photos : Capture écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet