Disparition d’Émile, les langues se délient : “Peut-être qu’il y a des gens qui savent des choses et ne disent rien”

Dans le hameau du Haut-Vernet, bouclé depuis la disparition du petit Émile samedi 8 juillet, les habitants se terrent dans le silence, faisant naître des rumeurs et des suppositions de plus en plus nombreuses.

L’ambiance de peine et d’inquiétude du hameau du Haut-Vernet serait-elle en train de tourner à la paranoïa ? C’est dans ce bout de village de 25 habitants que le petit Émile, âgé de deux ans et demi, a disparu samedi 8 juillet après avoir échappé à la surveillance de ses grands-parents, sans pour l’instant avoir pu être retrouvé. Treize jours plus tard, le hameau est toujours bouclé, afin d’éviter que la presse et les curieux ne s’y accumulent et dérangent le travail d’enquête.

À l’intérieur du hameau, les auditions et interrogatoires s’intensifient. Mais, entre eux, les habitants du hameau se seraient installées dans un silence pesant. « Peut-être qu’il y a des gens qui savent des choses et qui ne disent rien », estime ainsi une quinquagénaire vivant dans le hameau et interrogée par nos confrères de Franceinfo. Selon cette personne qui souhaite rester anonyme, « Ce sont les petits secrets qui conduisent aux gros ». Elle décrit la « tension » et un climat « oppressant » qui aurait gagné les lieux depuis la disparition du garçonnet. Une ambiance terrible qui ferait également remonter les souvenirs de drames passés.

Disparition d’Émile : Le Vernet, un village maudit ?

Ce n’est en effet pas la première fois que le hameau du Haut-Vernet, et plus largement le village du Vernet fait les gros titres. Le 24 mars 2015, le copilote allemand suicidaire de la Germanwings écrase volontairement son avion, tuant 149 passagers et membres d’équipages. Un drame dont les habitants du Vernet ont été témoins, le crash ayant eu lieu à seulement 16 kilomètres de leur village. Suite à la mobilisation des habitants, la compagnie aérienne Germanwings les avait invités à assister à un match au Stade de France… le 13 novembre 2015.

Le village a également été touché par un autre drame : l’assassinat de Jeannette Grosos, patronne du café du village. La sexagénaire avait été tuée par l’un des habitués de son établissement, âgé de 21 ans. « Je me souviens quand on avait appris ça, on était sous le choc, surtout qu’on le croisait souvent. La pauvre Jeannette, elle était si gentille », s’est ainsi souvenu une habitante interrogée par la presse régionale. Un drame qui fait craindre aux habitants du Haut-Vernet que l’éventuel responsable de la disparition de l’enfant soit parmi eux.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Émile S.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet