Disparition d’Émile : le garçon “plus dans le village” ? Un gendarme partage sa conviction

Où est passé Émile ? Alors que l’enquête se poursuit pour tenter de retrouver le petit garçon de 2 ans, un gendarme se montre peu optimiste. Dans les colonnes de Paris Match, il explique pourquoi il est certain que l’enfant ne se trouve plus dans le village où il a été aperçu pour la dernière fois.

Que s’est-il passé ce samedi 8 juillet ? Alors qu’il passe l’après-midi dans chez ses grands-parents maternels, dans le Haut-Vernet, Émile disparaît. Blond aux yeux marrons, « bon marcheur » et « débrouillard », le bambin aime « poursuivre les papillons », se « promener autour des habitations du petit bourg isolé » et a « un caractère particulier », le décrit une source proche à Paris Match. Vers 17 heures 15, deux témoins l’aperçoivent dans la rue avant de disparaître. Rien d’étonnant, pour eux puisqu’ils sont habitués à voir « gosses du hameau jouer seuls dans les ruelles où la circulation est quasi inexistante ».

Mais lorsque la famille d’Emile s’aperçoit qu’il ne rentre pas, elle se met à sa recherche aidée par ses voisins avant d’en alerter la gendarmerie, assure son grand-père. Des battues sont organisées avec plus de 800 volontaires, des drones et des hélicoptères sont mobilisés, racontent nos confrères. Mais rien n’y fait. « Je suis persuadé qu’il n’est plus dans le village, on a fouillé 97 hectares de terrain« , regrette un gendarme.

Le petit Émile victime d’un accident de la route ?

Un avis que partage le maire du village en défendant la thèse de l’accident : « C’est un véhicule qui passe un peu vite. Un conducteur qui, au lieu de réagir normalement, déraille. Je suis sûr que le corps n’est pas dans la commune, tout a été retourné. Il a été déplacé. Il y a eu intervention d’un adulte, qu’il soit mort ou vivant ».

Un triste constat qui s’explique : si l’enfant était mort, sous une telle chaleur, les chiens l’auraient repéré. Et s’il était caché, les fouilles auraient porté leurs fruits. Les recherches se poursuivant sans résultat, une cellule nationale de 25 enquêteurs est créée. Le 17 juillet dernier, une enquête préliminaire pour « recherche des causes de disparition inquiétante » est lancée.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Émile S.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet