Disparition d’Émile, la suspicion gagne le voisinage : “Quelque chose à cacher ?”

Depuis le 8 juillet dernier, le village du Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, est au coeur de l’actualité. C’est ici qu’a été vu pour la dernière fois le petit Émile, âgé de deux ans et demi. Depuis, les habitudes des habitants sont bouleversées. L’inquiétude monte également en eux.

Un quotidien entouré d’enquêteurs et de caméras de télévision. Depuis la disparition du petit Émile, les habitants de la commune du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont perdu de leur tranquillité habituelle. Pour remédier à ça, le maire a décidé d’interdire l’accès à la commune à toute personne extérieure jusqu’à la soirée de ce lundi 17 juillet. Ce recroquevillement, acté notamment pour lutter contre le « tourisme malveillant », n’a pas été compris par tout le monde, notamment sur le plateau de BFM TV, comme le rapportent nos confrères de L’Indépendant.

Dominique Rizet, spécialiste police-justice de la chaîne de télévision, s’est demandé si cette décision du maire n’allait pas justement provoquer des craintes supplémentaires dans le village. « Les gens doivent se demander s’il n’y a pas des choses à cacher. Pourquoi n’a-t-on pas accès à cet endroit ? Qu’est-ce qu’il se passe derrière les volets ? Est-ce que quelqu’un sait quelque chose ? », a-t-il indiqué sur BFM TV. Dominique Rizet a davantage plaidé pour la mise en place d’un filtrage, notamment à l’entrée du Haut-Vernet, quartier où Émile a fui la surveillance de plusieurs membres de sa famille.

Où en est l’enquête autour de la disparition d’Émile ?

Les habitants du Vernet ont été très impliqués lors des premiers jours qui ont suivi la disparition du petit Émile. Nombre d’entre eux ont participé aux battues qui ont pris fin le 12 juillet dernier. L’ensemble des maisons du hameau a également été fouillé par les enquêteurs. Les voisins de la maison appartenant à la famille d’Émile ont également été auditionnés à plusieurs reprises par les enquêteurs. Deux témoins ont notamment affirmé avoir vu l’enfant gambader dans les rues du village, le jour de sa disparition, le samedi 8 juillet. Plus d’une semaine après, les recherches se sont avérées vaines et les pistes étudiées ont été non concluantes. Désormais, à compter de ce lundi 17 juillet, une enquête préliminaire doit être ouverte, et ainsi succéder à l’enquête de flagrance mise en place depuis le 9 juillet dernier.

Crédits photos : Capture d’écran BFM TV

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Émile

Autour de

Source: Lire L’Article Complet